Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

une question vient de me titiller l'esprit; je viens de commander un barebones (PUNDIT-R de chez asus) voici la description détaillée:

http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=Pundit-R&langs=06

mais j'ai commandé un celeron 320d socket 478 avec un fsb de 533MHz, la carte mere devrait normalement l'accepter.

la ptite question est simple:

puis-je mettre un celeron?

merci d'avance pour les réponses.

Posté(e) (modifié)

tt aurai du prendre un nforce (pour amd)

surtout si tu a l intention de l utuliser comme televiseur (carte dvb ou dvd ou mpeg2)

a moin de rajouter une carte graphique agp nvidia

tout simplement parceque seul les chip nvidia sont capable d exploiter l acceleration materiel pour le mpeg2 (ca marche peut etre sur les ati , pas tester)

et l image un bien plus fluide a l ecran qu en mode logiciel

et de plus ca comsome 2 x moin de cpu

tres utile pour la hdtv (ca tourne sur celeron 600mhz avec chip nvidia et directx9)

alors que la meme video en mode logiciel sur un autre pc ( ca lag sur un duron1400)

tu peu mettre un celeron 478 ou p4

http://www.epox.com.tw/eng/products_content.php?ps=320

celui que j ai monter pour mon frere :P belle machine

Modifié par carlo_0000
Posté(e) (modifié)
  carlo_0000 a dit :
tt aurai du prendre un  nforce  (pour amd)

surtout si tu a l intention de l utuliser comme  televiseur (carte dvb  ou dvd ou mpeg2)

a moin de rajouter une carte graphique agp nvidia

tout simplement parceque seul les chip nvidia  sont capable d exploiter l acceleration materiel pour le mpeg2  (ca marche peut etre sur les ati , pas tester)

et l image un bien plus fluide a l ecran  qu en mode logiciel

et de plus ca comsome 2 x moin de cpu

tres utile pour la hdtv (ca tourne sur celeron 600mhz avec chip nvidia et directx9)

alors que la meme video en mode logiciel sur un autre pc  ( ca lag sur un duron1400)

tu peu mettre un celeron 478  ou p4

http://www.epox.com.tw/eng/products_content.php?ps=320

celui que j ai monter pour mon frere  :P   belle machine

539252[/snapback]

j'ai préféré mettre un céléron, question budget, et j'avais effectivement l'idée de l'utiliser en tV mais pas spécialement pour les dvd mais essentiellement pour la bureautique, et quelques jeux pas trop gourmand en vidéo, j'en ai un autre qui fait l'affaire!!

ps: sympa l'ordi du frangin :P

Modifié par jack la patate