Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

j'aimerai savoir komen faire pour overclocker mon PC pour kil soit performant

Ma config:

_ Pross: Intel Pentium 4 1,5 GHz

_ RAM: 256 Mo

_ Carte mere: Intel i845

_ Carte graphique: nVIDIA GeForce2 MX400 64Mo

_ Disque dur: 40 Go

fodra til racheter des pieces ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)
Salut

Ma config:

Merci d'avance

539006[/snapback]

Bonsoir poupoule41

Tu ne pourras rien tirer de satisfaissant en overclockant ton matériel.

Je te conseille donc de changer certaines pieces pieces de ton PC :

- changer ta carte graphique est primordiale (du moins si tu joues a des jeux vidéos) : une geforce 6600 ou 6600GT me semble un bon choix pour un prix correct.

- si tu changes de carte graphique faudra aussi envisager de changer de processeur sionon ta carte 3D sera bridée par un processeur trop lent. Si tu ne veux pas mettre bcp un Barton xp 2800 + est un bon choix avec un tres bon rapport qualité prix

-faudra aussi changer ta carte mere... cela me semble évidemment :P

-rajouter de la ram ( arriver au moins a 512 voir 1 giga )

-allez, le temps qu on y est, vu le prix des disques durs tu peux meme changer le tiens, voir lui adjoindre un autre d une plus grande capacité.

Bon ben en me relisant on peut conclure par une simple phrase " ben faut changer de PC" :P

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

re poupoule41

Avant que tu décides je tenais a te dire que le matériel que je t'ai conseillé n est pas évolutif. J ai juste voulu t orienter sur des pieces, certes plus d actualité, mais toujours satisfaisantes (et surtout polyvalente, en effet tu pourras faire tourner tous les jeux récents en restant toutefois raisonnable sur les options graphiques).

C'est une configuration bon marché mais qui reste encore dans le coup.

Posté(e)
re poupoule41

Avant que tu décides je tenais a te dire que le matériel que je t'ai conseillé n est pas évolutif. J ai juste voulu t orienter sur des pieces, certes plus d actualité, mais toujours satisfaisantes (et surtout polyvalente, en effet tu pourras faire tourner tous les jeux récents en restant toutefois raisonnable sur les options graphiques).

C'est une configuration bon marché mais qui reste encore dans le coup.

539034[/snapback]

+1 et +1

Posté(e)
Salut

Ma config:

Merci d'avance

539006[/snapback]

Salut Poupoule,

Le gros problème c'est ta carte mère chipset i845 normalement c'est de la ram PC133. C'est pas un DELL par hasard? Trop de frais faut tout changer.

Autrement contente toi d'ajouter de la ram et changer la carte graphique.

Fait un tour dans le bios, mais je pense qu'il est bridé

C'est même pas sur que tu puisse règler la taille de la fenêtre AGP et la vitesse AGP, désolé, je te parle pas du FSB.

Salutations

Posté(e)

l'intéret de l'overclock c'est de pouvoir augmenter les performance de sa machine afin de la garder plus longtemps donc... vas-y overclock ta machine...

a mon avis ce qui risque de te limiter c'est la ram soit du désynchronise soit tu en choppe une autre.

ensuite ta carte graphique ca va être encore plus dure: les Gf2MX c'est très dur a vraiment overclocker... là encore changer de carte graphique genre une ti4200 ca peut être du tout bon.

comme ca pof tu pourras espérer monter a 2Ghz ...

Posté(e)
Salut Poupoule,

Le gros problème c'est ta carte mère chipset i845 normalement c'est de la ram PC133. C'est pas un DELL par hasard? Trop de frais faut tout changer.

Autrement contente toi d'ajouter de la ram et changer la carte graphique.

Fait un tour dans le bios, mais je pense qu'il est bridé

C'est même pas sur que tu puisse règler la taille de la fenêtre AGP et la vitesse AGP, désolé, je te parle pas du FSB.

Salutations

539143[/snapback]

non C un Packard Bell, sa change kelke chose? ou pa?