Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le réglage du bios.


marsouile

Messages recommandés

Bonjour à tous. En tant que débutant en informatique, j'aurai quelques questions à vous soumettre concernant le réglage du bios de mon nouveau PC que voici :

 

Boîtier Thermaltake Soprano Noir, fenêtre en plexi..

Alimentation LC POWER 420W avec ventilateur 12cm.

Carte mère ASUS A8N Sli Deluxe (le Sli ce sera pour plus tard).

Processeur AMD 3200+ Core Venice BOX.

Mémoire CORSAIR Value Select PC3200 Cas 2.5 2x512MB.

Disque Dur HITACHI 120Go SATA.

Carte graphique PROLINK 6600GT PCI Xpress.

Graveur DVD double couche NEC ND 3540.

Clavier + souris sans fil LOGITECH UltraX.

Ecran Dell 1704FPT.

 

Je vois qu'il y'a beaucoup de réglages possibles dans le bios mais le problème c'est que je ne comprends que 10% de ce qui est proposé! Il doit bien y avoir des choses que je n'ai pas renseigné parce qu'il y'a, par exemple, 2048Mb de ram d'indiqué quand je suis dans le bios et 1024Mb sous Windows XP Pro.

- Quelqu'un pourrait t'il donc m'indiquer les réglages de base à effectuer?

 

Maintenant les questions subsidiaires :

- Vaut-il mieux brancher les ventilateurs de boitier directement sur l'alim ou sur la carte mère?

- Le système AMD Cool & Quiet est-il compatible avec le logiciel AI Booster fournit par ASUS? (parce que j'ai l'impression que non)

 

Voilà, merci d'avance pour les réponses. :P

Modifié par marsouile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vaut-il mieux brancher les ventilateurs de boitier directement sur l'alim ou sur la carte mère?