Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le réglage du bios.


marsouile

Messages recommandés

Bonjour à tous. En tant que débutant en informatique, j'aurai quelques questions à vous soumettre concernant le réglage du bios de mon nouveau PC que voici :

 

Boîtier Thermaltake Soprano Noir, fenêtre en plexi..

Alimentation LC POWER 420W avec ventilateur 12cm.

Carte mère ASUS A8N Sli Deluxe (le Sli ce sera pour plus tard).

Processeur AMD 3200+ Core Venice BOX.

Mémoire CORSAIR Value Select PC3200 Cas 2.5 2x512MB.

Disque Dur HITACHI 120Go SATA.

Carte graphique PROLINK 6600GT PCI Xpress.

Graveur DVD double couche NEC ND 3540.

Clavier + souris sans fil LOGITECH UltraX.

Ecran Dell 1704FPT.

 

Je vois qu'il y'a beaucoup de réglages possibles dans le bios mais le problème c'est que je ne comprends que 10% de ce qui est proposé! Il doit bien y avoir des choses que je n'ai pas renseigné parce qu'il y'a, par exemple, 2048Mb de ram d'indiqué quand je suis dans le bios et 1024Mb sous Windows XP Pro.

- Quelqu'un pourrait t'il donc m'indiquer les réglages de base à effectuer?

 

Maintenant les questions subsidiaires :

- Vaut-il mieux brancher les ventilateurs de boitier directement sur l'alim ou sur la carte mère?

- Le système AMD Cool & Quiet est-il compatible avec le logiciel AI Booster fournit par ASUS? (parce que j'ai l'impression que non)

 

Voilà, merci d'avance pour les réponses. :P

Modifié par marsouile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vaut-il mieux brancher les ventilateurs de boitier directement sur l'alim ou sur la carte mère?

- Le système AMD Cool & Quiet est-il compatible avec le logiciel AI Booster fournit par ASUS? (parce que j'ai l'impression que non)

 

Voilà, merci d'avance pour les réponses.  :P

539382[/snapback]

 

Salut,

pour ces deux questions je peux t'aider,

pour ce qui est des ventilos il n'y a peu d'inportance, tout dépent si tu veux voir leurs vitesses de rotation et surtout si tu as la place de tout mettre sur la carte mere.

et pour ce qui est de tes deux logiciels je ne les connais pas personnellement mais ce que je peux te dire c que si c deux logiciels de T°, en effet il y a des risques qu'ils se mettent en conflis (ce qui m'est arrivé avec SpeedFan et Active Monitor) :P

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. En tant que débutant en informatique, j'aurai quelques questions à vous soumettre concernant le réglage du bios de mon nouveau PC que voici :

 

Boîtier Thermaltake Soprano Noir, fenêtre en plexi..

Alimentation LC POWER 420W avec ventilateur 12cm.

Carte mère ASUS A8N Sli Deluxe (le Sli ce sera pour plus tard).

Processeur AMD 3200+ Core Venice BOX.

Mémoire CORSAIR Value Select PC3200 Cas 2.5 2x512MB.

Disque Dur HITACHI 120Go SATA.

Carte graphique PROLINK 6600GT PCI Xpress.

 

 

Salut Marsouile,

Je comprends pas bien, est-ce qu'il est démonté ce PC.

Ou tu veux seulement améliorer les réglages d'origine???

Salutations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je pige pas . Ton BIOS detecte 2 gigas de ram alors que Windows n' en detecte que la moitié , soit les 2 barrettes de 512 megs que tu mentionnes et ce qui est logique d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les premières réponses.

Pour sixfrancs : Le PC est monté mais les réglages sont les réglages par défaut pour l'instant et je voudrais les améliorer.

Merci.

539483[/snapback]

Salut Marsouille,

A mon avis ton PC est super bien équipé, bravo. Est-ce qu'il fonctionne mal?

Ton bios est certainement en anglais et bourré de termes très technique, alors comme tu prétends être un "débutant" je me demande si c'est vraiment raisonnable de modifier certains paramètres. Mes premières expériences dans

les bios, ont été faites sur de vieux PC.

réfléchi bien, surtout que tu as la chance d'avoir un beau PC, tout neuf.

A toi de choisir, désolé c'est pas les questions que tu as posées.

Salutations

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu est tant débutant que ça,ne cherche pas à regler chaque détails de ton BIOS parce que tu peux avoir une dégradation des performances!

Normalement tu doit avoir une option Load Optimized Configurations(ou un truc dans le genre) ça tu l'actives!

 

Ensuite si tu veux accélerer le démarrage de ton PC,tu peux changer la boot séquence et ne mettre que HDD-0 en tant que First Boot Device,les autres tu peux les désactiver(attention si tu veux demarre ton PC avec un CD il faudra que tu change les réglages!)

Sinon je ne vois rien d'autre qui puisse réelment(je sais plus comment ça s'écrit putain de SMS!!) accélerer le démarrage!

Moi sur ma carte mère QDI,j'ai une option QDI Boot Easy qui permet vraiment de diminuer le temps de démarrage!

Voilà tu as l'article de Yann qui date un peu mais qui peut toujours servir Réglages BIOS!

A propos du BIOS il n'y avait pas un autre article avant sur zeb qui était fait par The Exorciser??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je pige pas . Ton BIOS detecte 2 gigas de ram alors que Windows n' en detecte que la moitié , soit les 2 barrettes de 512 megs que tu mentionnes et ce qui est logique d'ailleurs ...

539515[/snapback]

 

Moi non plus je ne pige pas mais c'est pourtant bien ce qui se passe!

 

Bon, je crois que je vais garder les réglages par défaut. Sinon, y'a juste quelques trucs que je pige comme le réglage de la fréquence de la mémoire. Mais je ne sais pas si ça sert à grand chose de la modifier ...

Pour le boot du PC, ça va il démarre assez vite et sinon personne n'a d'ASUS A8N ici?

 

Allez zou, je vais jeter un oeil sur l'article.

 

Merci pour les réponses, à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne pige pas mais c'est pourtant bien ce qui se passe!

 

Bon, je crois que je vais garder les réglages par défaut. Sinon, y'a juste quelques trucs que je pige comme le réglage de la fréquence de la mémoire. Mais je ne sais pas si ça sert à grand chose de la modifier ...

Pour le boot du PC, ça va il démarre assez vite et sinon personne n'a d'ASUS A8N ici?

 

Allez zou, je vais jeter un oeil sur l'article.

 

Merci pour les réponses, à plus!

539571[/snapback]

Laisses-le sur "Auto" pour le moment . Ca n' est vraiment utile que si tu overclockes ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...