Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]evolution possible de mon PC


gogeta

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je suis un gros joueur d'enemy territory et autres BF2 etc....

Je viens d'acheter un boitier cooler master centurion 5.30 et voici ma configue actuelle:

carte mere: ASUS A7n8x chipset nforce2

processeur AMD socket A Athlon xp 2500+

carte graphique: gforce FX 5200

 

Je comptais acheter une carte graphique; la ATI radeon x800xl (en agp) mais j'ai eu quelques problemes avec LDLC :P

Donc du coup j'ai réfléchi et je me suis demandé plusieurs trucs:

- est-ce que ça vaut le coup de mettre 300 euros dans cette carte alors qu'il n'y a presqe plus de modele AGP (ça sent la fin)

- est-que je devrais pas prendre une gforce un peu moins chere et changer plutot mon processeur?

- dans ce cas quelles sont les evolutions possibles pour ma carte mere et mon processeur?

 

Je m'explique: je n'y connais rien en carte mere et processeur mais il me semble que mon 2500+ commence a vieillir???

Je voudrais donc savoir pour quelles évolutions vous opteriez a ma place?

En plus sur quelle carte mere et processeur je devrais m'orienter pour faire tourner tout ça?

Je pense qu'il doit y avoir certaines normes de compatibilité donc on ne peut pas assembler tout et n'importe quoi.

Je suis plutot novice donc c'est un peu compliqué :-P

MERCI et bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour jouer a Wolfenstein enemy terroryti ta configuration actuelle est tout a fait convenable. Pas besoin de prendre 800XL qui est faite pour faire tourner Far cry ou Half Life a fond.

 

Change plutôt ta carte graphique mais prend un modèle comme une 9800pro ou une 6600 ou encore une 6600GT (attention quand même car ton processeur rique de la brider ).

 

Mais si tu tien quand même a changer de processeur et de carte mère : Voila ma sélection:

 

carte mère

processeur

carte graphique

 

Le tous pour environ 350€.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour jouer a Wolfenstein enemy terroryti ta configuration actuelle est tout a fait convenable. Pas besoin de prendre 800XL qui est faite pour faire tourner Far cry ou Half Life a fond.

 

Change plutôt ta carte graphique mais prend un modèle comme une 9800pro ou une 6600 ou encore une 6600GT (attention quand même car ton processeur rique de la brider ).

 

Mais si tu tien quand même a changer de processeur et de carte mère : Voila ma sélection:

 

carte mère

processeur

carte graphique

 

Le tous pour environ 350€.

539462[/snapback]

 

Oui, mais cette CG est mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa :-P

Mais je me pose une autre question car en ce moment il ya des promos sur des 6800 GT a 300 euros à peu près.

Visiblement avec mon processeur elles ne pourront pas tourner à fond mais si j'en change dans le futur est-ce que ça peut etre une bonne opération?

Parce que je me dis quitte a investir, autant essayer de prévoir a long terme :-(

 

Autre remarque, si je prends une 6800gGT avec mon processeur actuel, quelles seront les conséquences sur un jeu par rapport au fait que la carte graphique ne puisse pas tourner à son maximum :P

Cela me genera -t-il au point de ne plus jouer :P

 

Sinon quelle marque pur une 6600? Faut-il opter pour une générique?

 

JE VOUS REMERCIE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ce soit une bonne opération car le processeur va te brider et aussi ta carte mère qui commence a ce faire veille.

 

Si tu prend une 6800Gt avec ce processeur tu n'exploiteras pas ta carte au maximum tu n'aurras pas le même nobre d'image par seconde. Mais sa ne t'enpècheras pas de jouer . Tu aurras des performances suplémentaires mais pas celle d'une 6800GT.

 

Donc je te conseils de te tourner vers une 6600 et d'ensuite changer toute ta config et passer au PCIExpres.

Pour la 6600 évite le générique : les meilleurs sont les leadtek, Asus, Sapphire et la gigabyte que Sansnon t'as conseille qui est vraiment un très bon choix. Je te la conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux espérer overclocker ta config afin d'atteindre l'éauivalent d'un 3200+ et là ca sera déjà beaucoup mieux.

j'ai une a7n8x x avec un barton 2500@ 3200 et une 6800GT et bien je fait quand même 123xx a 3Dmark03 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mais malheureusement je ne suis pas très calé en PC. L'overclocking je ne sais pas le faire et en plus j'ai eu des echos plutot defavorable par rapport aux composant du PC: c'est a dire une forte tendance à les bousiller sauf si on a un systeme de refroidissement adequate.

 

Pour en revenir a mon sujet je pense que je vais opter pour une 6600 et que je risque de changer de configue dans 1 ou 2 ans si je peux tenir jusque là :P

Mais c'est vrai que du coup c'est un peu con d'investir dans une carte graphique maintenant si je dois en changer bientot :P

 

je crois que c'est la meilleure solution.

En tout cas je vous remercie et je vous recontacterais surement lors demon changement de composants ^^

merci a+

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sans trop m'avancer mais dans un ou deux ans une 6600GT sera devenue complêtement obselète. Ce sera la même chose qu'une radéon 9200 d'aujourd'hui.

 

Donc là tu as du mal a vouloir réinvestir dans une configuration dans 1 ou 2 ans, mais tu verras que dans 1 ou 2 ans tu ne vas plus trop ésiter.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...