Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocker amd 2500+

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Je me suis acheté de la mémoire corsair 3200xl xms et donc j'aimerais overclocker mon proc ce que j'ai essayé.............!

Mais en augmentant mon fsb du cpu je m'apercois que le bus mémoire augmente lui aussi et ma question est,est-ce normal ?

Mon fsb du cpu est au départ 166 mhz ! et la mémoire 200 mhz !

J'ai déja été obligé de changer les timings de mes barettes,elles sont a l'origine a 2-2-2-5 mais ça me plantais la bécane j'ai donc mis 2.5-2-2-6 voila bien sur tout ça sans encore toucher a l'overclock !

Merci de me guider ! :P

edit: je reprend un post que j'ai mis dans "Hardware hier" !

@+ :P

Modifié par Leon2

Posté(e)

voui donc c'est tout a fait normal que lorsque tu augmentes ton fsb le bus mémoire augmente... c'est lié...

il faut que tu synchronise ta ram avec le fsb...

tu pourra surement atteindre un fsb de 200Mhz ce qui fera bosser ta ram a sa vitesse nominale.

Posté(e) (modifié)
voui donc c'est tout a fait normal que lorsque tu augmentes ton fsb le bus mémoire augmente... c'est lié...

il faut que tu synchronise ta ram avec le fsb...

tu pourra surement atteindre un fsb de 200Mhz ce qui fera bosser ta ram a sa vitesse nominale.

539880[/snapback]

Salut !

Oui mais quand je met 173 de fsb par exemple le bus mémoire est à 206 ??

Merci pour le coup de main !

Modifié par Leon2
Posté(e)
Salut !

Oui mais quand je met 173 de fsb par exemple le bus mémoire est à 206 ??

Merci pour le coup de main !

539882[/snapback]

Salut . Quand Lord te préconise de synchroniser ta ram avec ton fsb , je pense qu' il veut te dire de DESYNCHRONISER cette dernière . Fait la touner à 166 mgz et augmente progressivement ton fsb . Si tu atteinds les 200 mgz de fsb , ta ram tournera alors à sa valeur d' origine de 200 mgz sans problème . Mai bon , je ne prétends pas avoir la science infuse et je ne comprends pas pourquoi tu as ce problème avec un proc' en bus 166 avec de la ram à 200 mgz ; c' est la méthode que j' ai appliqué pour gagner 200 mgz de plus sur mon Athlon 64 en bus 200 mgz avec ma ddr 400 qui ne suivait pas la cadence : mémoire désynchro en 333 mgz plus augmentation du fsb du proc = proc' à 2400 mgz (au lieu de 2200) et ram de nouveau à 400 mgz .

Posté(e)

Salut,

Dans le BIOS il faut mettre la RAM sur "AUTO" et elle tournera a la vitesse du FSB :P Donc quand ton FSB sera a 200mhz, Ta ram tournera a sa valeure de base.

Mais fait atention aux temperatures quand_méme :P

Posté(e)
Salut,

Dans le BIOS il faut mettre la RAM sur "AUTO" et elle tournera a la vitesse du FSB :P Donc quand ton FSB sera a 200mhz, Ta ram tournera a sa valeure de base.

Mais fait atention aux temperatures quand_méme :P

539962[/snapback]

P.... , que je suis c... ! J' avais oublié cela et plus simple dans le cas actuel .

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Merci de votre avis !

Mais le bléme c'est que lorsque je mets plus de fsb par exemple 175 mhz ben j'ai "Sandra" qui me donne des messages d'alerte du genre de faire attention parce que mes vitesses en agp et pci on aussi augmenté et je sais que la c'est pas bon non ??

Malgré que je suis en auto pour la ram ! mais dés que j'augmente le fsb sur 175 mhz alors j'ai le bus mémoire qui augmente aussi et dépasse les 205 mhz ??? comps pas la !

Regardé voir ici

Et aussi ou je peu trouver ce........."Pci lock" dans mon bios j'ai cherché pas trouvé ?

Donc la je suis un peu perdu je dois dire ! dite moi ce qui est bon de faire sans cramer quoi que ce soit ! Merci d'avance !

Et ce que je ne comprends pas aussi c'est que d'origine ma Ram est en timing de 2-2-2-5 mais la c'est trops agressif ma bécane fait des trucs bizarre !!

Donc pour que rien ne plante je suis obligé de monter ces timings en 2,5-3-3-6 c'est domage non ?? qu'est ce que je peu faire pour avoir plus de perf pour pouvoir a nouveau baisser ces timings ??

Merci pour votre aide !

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e) (modifié)

Oula il faut faire attention il faut aussi désinchroniser les ports PCI et AGP. Sinon tes cartes filles vont prendre un coup. Il y a une option dans le bios pour le faire.

Peux-tu nous mettre la fiche de la RAM que tu as acheter car certaine barrettes Corsair sont compatible 2-2-2-5 qu'avec des plateformes intel et pas des AMD ou là la barrette peut tourner a 2.5-3-3-6. Si tu as pris ce modèle la, il faut bien se renseigner avant d'acheter.Mais as tu essayer de les forçer a tenir 2-2-2-5 en augmentant le voltage.

Pour tester la stabiliter de tes barretttes utilises Memtest86+

Modifié par gweno
Posté(e) (modifié)
Oula il faut faire attention il faut aussi désinchroniser les ports PCI et AGP. Sinon tes cartes filles vont prendre un coup. Il y a une option dans le bios pour le faire.

Peux-tu nous mettre la fiche de la RAM que tu as acheter car certaine barrettes Corsair sont compatible 2-2-2-5 qu'avec des plateformes intel et pas des AMD ou là la barrette peut tourner a 2.5-3-3-6. Si tu as pris ce modèle la, il faut bien se renseigner avant d'acheter.Mais as tu essayer de les forçer a tenir 2-2-2-5 en augmentant le voltage.

Pour tester la stabiliter de tes barretttes utilises Memtest86+

540132[/snapback]

Salut !

Merci pour ta réponse mais je désinchronise ou ??

Non je n'ai pas essayé de les faire tenir avec le voltage tu crois que la ce pourait etre bon alors ??

@+

Modifié par Leon2
Posté(e) (modifié)

Dans ton Bios par contre où dans le Bios je n'est sais rien :P .

Peut-être en tous cas tu as tes chances.

Modifié par gweno