Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Signal câble perdu et problème d'écran


Swindler

Messages recommandés

Bonjour !

Je cherche désespérement de l'aide, des idées, etc... je ne trouve pas :P

 

Ce matin j'ai voulu changer d'ecran, j'en avais un vieux, et j'ai ramené un plus récent de mon appart. Seulement voila, avec le plus récent l'écran devenait tout violacé.

J'ai essayé de regarder au niveau des cables, des broches, de la cg (radeon 9600 pro qui n'est plus sous garantie), etc.

Rien a faire ca redevenait violet au bout de 10 sec...

Donc j'ai voulu remettre le vieux, et voila que maintenant j'ai systématiquement une perte du signal cable. J'ai essayé 3 écrans différents: j'ai rien qui s'affiche... soit des "Please check the signal cable", soit des "Signal Cable Disconnect"...

J'ai essayé avec une seconde cg, assez vieille mais le pb reste le même.

 

Ayant un boitier merdique, je n'ai jamais pu fixer à l'arrière du boitier les périph sur le port agp ou pci.

J'ai vu que la cg, même enfoncée à bloc dans l'agp, peut bouger sur la droite ou la gauche...

 

J'en déduis que le port agp est mort ? Pourtant le ventilo de la cg tourne bien !

Vous auriez d'autres idées de tests à effectuer ?

Alors est-ce que c'est un problème au sein de ma tour qui n'a rien à voir ?

 

Merci d'avance, n'hésitez pas si vous avez une idée, je regrette complètement d'avoir voulu brancher un autre écran :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Swindler,

J'ai eu 1 pb quasi identique- :P Je croyais que c'était la CV qui s'était déplacée.Non. L'alim. qui avait pris un j'ton. Non(ouf)-La carte mère. Non (ouf²) .

C'était le switch derrière la tour (bouton Power) qui déconnait. :P

Débranche et Rebranche . Peut-être que ça aidera-

Tiens au courant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Swindler,

J'ai eu 1 pb quasi identique- :P  Je croyais que c'était la CV qui s'était déplacée.Non. L'alim. qui avait pris un j'ton. Non(ouf)-La carte mère. Non (ouf²) .

C'était le switch derrière la tour (bouton Power) qui déconnait. :P

Débranche et Rebranche . Peut-être que ça aidera-

Tiens au courant

@+

540222[/snapback]

Salut,

Si l'astuce de Phengizy fonctionne pas, essaye de mettre une CG en PCI, pour autant que t'en trouve une bien sûr???

Salutations bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de votre participation :-P

Il se trouve que je n'ai pas de switch sur mon alim :P

Et je ne crois pas avoir de carte pci a disposition, je vais vérifier sur les cadavres qui trainent au garage :-(

Je vous tiens au courant...

 

Le coup du switch ca me fait penser que j'ai ptet touché sans voir a un jumper sur la cm :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de switch sur mon alim

T'as quand même un câble d'alim. :P (Dé/Rebranche le)

j'ai ptet touché sans voir a un jumper sur la cm

Pourquoi pas, c 'achement délicats ces machins là :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que t'as interverti du matériel,as tu tout simplement essayé via le gestionnaire de periph/sur la cg/mettre à jour/recommandé???

<<J'ai essayé de regarder au niveau des cables, des broches, de la cg>>faut decharger l'lectricité statique avant toute manip du hardware sinon risque de l'endommager.

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai une alim, j'ai essayé avec un autre cable mais pas avec une alim differente.

Le pc démarre, je sais pas jusqu'ou mais je ne peux pas aller dans le panneau de config puisque je n'ai rien à l'écran.

 

Voui et j'ai rien déchargé du tout, comme d'habitude :P

Modifié par Swindler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais edité mon message mais c'est pas passé!!

<<J'ai vu que la cg, même enfoncée à bloc dans l'agp, peut bouger sur la droite ou la gauche>>------->alors ça c'est pas normal :P ,j'ai deja vu des vieilles cg agp(peut etre 2x-4x)qui correspondait pas au slot agp.A voir!!!!!!!!

ta cm gere l'agp combien??à mon avis si y'a un jeu ds le slot agp,c'est que ta cg ne correspond pas au slot de ta cm.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ma 9600 pro a toujours bien fonctionné sur ma cm.

C'est pas vraiment du jeu au niveau du port agp, mais si je branche le cable del 'ecran ben elle va bouger vers le haut et le bas (de la tour). En fait elle n'est fixée que par le port agp.

Alors si c'est toujours pas normal, ca a toujours été comme ca.

 

Inser + Power, c'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Signal câble perdu et problème d'écran

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...