Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'aimerais overclocké mon AMD 64 3000+ mais j'aimerais savoir si cela est résonnable?

si cela n'est pas risqué .....^^ je voudrais savoir comment procédé c'est a dire de quel palier a quel palier.....entisipé la surchauffe par l'achat d'un watercooling etc ....

merci

Posté(e)

bha il y a toujours un risque mais bon il est quand même très léger...

tu pourrais gagner pas mal de performances en l'overclockant mais est-ce que c'est ca qui te limite ??

donnes nous ta config (pas de rapport Aida stp) pour que l'on puisse te conseiller...

Posté(e)
bha il y a toujours un risque mais bon il est quand même très léger...

tu pourrais gagner pas mal de performances en l'overclockant mais est-ce que c'est ca qui te limite ??

donnes nous ta config (pas de rapport Aida stp) pour que l'on puisse te conseiller...

540618[/snapback]

je veux quand meme etre rassuré sur les riques que cela peut entrainer

sinon mon FSB est d'origine a 200 MHz le Max est de 300 MHz

config

AMD 64 3000+

Asus K8V-X

1024 DDR 400 MHz

Nvidia Gforce 6600 ino3D 256 MO

voila

Posté(e)

Tu ne pourras pas garder ton ratio de 1:1 avec des barettes de PC3200 car tu ves sortir de leurs spécifications d'origines. Mais tu as une très bonne configuration pour l'overclocking. Pour plus de détail lis cet article : içi. Et pose nous après tes questions.

Pour répondre a ta question l'overclocking n'est pas dangereux si tu prends garde a tes températures.

Posté(e)
je veux quand meme etre rassuré sur les riques que cela peut entrainer

sinon mon FSB est d'origine a 200 MHz le Max est de 300 MHz

config

AMD 64 3000+

Asus K8V-X

1024 DDR 400 MHz

Nvidia Gforce 6600 ino3D 256 MO

voila

540692[/snapback]

L' overclocking de ta CG me parait plus utile que celui de ton proc' pour le moment .

Posté(e)
hmmm ca dépend s'il se sers de son ordinateur pour jouer ou pour autre chose....

541131[/snapback]

Ya pas grand chose à l' heure actuelle qui vienne vraiment à bout de son proc' en utilisation courante quand meme à mon avis Lord .

Posté(e)

bha personnelement j'ai un 3.2Ghz... et si je pouvais avoir un 4800+ je dirais pas non et a mon avis je ne serais pas décu si je pouvais encore avoir plus de puissance...

dan mon utilisation plus t'a de puissance mieux c'est...

fait de l'encodage vidéo ainsi que du renu 3dsmax et puis amuse toi un peu avec after effect... ^^

et tu verras que c'est toujours plus agréables avec des Mhz en plus... ( et de la ram)

Posté(e)

pourquoi overclocké ma carte graphique je trouve qu'elle tourne super bien pi quand je joue a Far_Cry ba toute mais config est en eleve ..pas mal ^^ mais sinon a ce que dit lordtoniok, c toujours mieux d'avoir des MHz en plus des fois ça sert