Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voila je passe en terminal Economie et Social et aprés mon bac j'aimerais poursuivre mes études en m'orientant dans le domaine de l'informatique.

J'aurais besoin de vos conseils pour m'indiquer quels sont les branches ou il ya pas mal de travail ou l'on peux évoluer ainsi que les études à faire (BTS FAC etc...)

Sachant que je m'interesse plus au hardware qu'à la programation...

Je suis vraiement nul en math alors une branche ou les maths ne soient pas quelque chose de primordiale ca serait cool :P ...

Donc pour les informaticiens programmeurs techniciens et tous ceux qui ont des conaissances dans les metier de l'informatique j'attend vos conseil :P

Posté(e)

Je travaille dans un site dédié à l'emploi et je suis bien placé poour te conseiller :

Cible les SSII ce sont les seules qui recrutent en ce moment....

www.lesjeudis.com [:P OUps ais-je le droit de mettre un lien direct ? ]

A+

Posté(e)
Salut!

Pour trouver des metiers sur l'infos,regarde sur le site de l'étudiant!!

Ils ont sorti 2-3 bouquins sur les études et les metiers de l'infos!!

Voilà @+

541142[/snapback]

Oui je m'en doute mais j'aurais aimé des réponses de personnes qui ont de l'éxperiences dans ce domaine et qui aurais pu me renseigner

Posté(e)
Oui je m'en doute mais j'aurais aimé des réponses de personnes qui ont de l'éxperiences dans ce domaine et qui aurais pu me renseigner

541161[/snapback]

Postules dans la boite à Billou thorlegris et fais remonter le niveau . Tu peux pas etre plus nul qu' eux :P:P:-P

Posté(e)

Guru Meditation> tu crois qu'il peut programmer un OS un navigateur internet un client messagerie instantanée (ou non) des claviers des souris des codec des logiciels de bureautique ???

Posté(e)

Heu non je ne pense pas lol mais comme je l'ai dit plus haut je suis moin interessé par la programmation et plus par le hardware.

Posté(e) (modifié)

Salut,

les metiers de l'informatiques qui payent, ce sont les metiers de services, quelqu'ils soient

dépannage, conseil, audit, securité, reseau, etc..

chaque domaine apporte son lot de compétence, c'est juste une question d'oportunisme

Modifié par tesgaz
Posté(e)

En Terminale ES et en voulant à tout prix éviter de toucher aux maths, je vois mal comment tu pourrais aller bosser dans du pur hardware ou du software.

IMHO si tu veux vraiment toucher à du hardware, tu devrais plutôt bien bosser la compta, la gestion et le management, et ouvrir ta propre boite de services autour du hardware (installation à domicile, import/export, ce que tu veux).

Les SSII recrutent au minimum sur Bac+2 après un DUT Informatique, ou après une école d'ingé, ce qui implique des cours de Maths, Physique, Algo, etc...

Posté(e)

Salut,

je suis d'accord avec les réponses de Tesgaz et Kewlcat, les seuls métiers qui paient sont les métiers de services actuellement (je suis en plein dedans). Après comme il a été très justement dit tu auras plus de chance de bosser dans l'info (software ou hardware) si tu sors d'un DUT ou d'une école d'ingénieur donc les maths tu es un peu obligé d'y passé. Maintenant rien n'est impossible. Cependant sans un minimum de formation en math je pense que le plus facile a approcher est les métiers liés à la maitrise d'ouvrage.