Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

processeur


quentin91

Messages recommandés

salut j ai acheter un processeur 2400+ et une carte mere gigabyte ga7n400l1 et quant j allume le pc il me dit 1400 aider moi si cest normal merci

541026[/snapback]

Bonjour quentin91

 

Ca doit juste etre une question de réglage a faire dans le bios.

Un xp2400+ a une fréquence réelle de 2 Ghz. Il faut donc que tu régles dans ton bios ton FSB a 133 et ton coefficient multiplicateur a 15 et le probleme devrait se régler.

 

Apres recherche sur le net (merci google) je viens de voir que ta carte mere a un FSB de 400mhz donc tu dois en prendre compte : dans le bios tu mets donc le FSB a 200 et le coeff multiplicateur a 10 ce qui nous donne 200 x 10 = 2000 soit un athlon 2400+.

 

Je laisse d autres membres certifier mes mots car 2 avis valent mieux qu un.

 

Amicalement Jack :P

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Salut Jack, ça va?

 

je dirais qu'un 2400+ a une fréquence de 1.66 GHz plutôt que 2GHz.

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi...ct_informatique

541059[/snapback]

kikou pollux :P) Ben je vais bien et toi?

Non c est un xp2000+ qui mouline a 1.66 Ghz, je suis bien au courant c est ce que je possède :P)

 

Et quentin parle bien d un athlon 2400+ ( a 2000 mhz) et non pas d un semptron 2400 (qui lui est effectivement a 1.66ghz).

 

Quoique maintenant en relisant bien tous les messages je commence a douter.. effectivement on peut pas trop savoir tant que quentin ne nous aura pas dit ce qu il possède vraiment : a savoir un XP classique ou un semptron!!

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :P

Bon quentin si tu possedes un athlon xp 2400+ tu mets ton FSB a 200 et ton coeff multiplicateur a 10 (ou FSB a 133 et coeff a 15)

 

Si tu possèdes un semptron 2400+ (merci mon pollux) tu mets ton FSB a 166 et ton coeff multiplicateur a 10.

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir quentin91, Jack_Burton, Thomson, super gag, Pollux_63, bonsoir à tous,

 

Puisqu'il y a des réponses, je pense que le problème va être résolu ici (je le déplacerai plus tard).

 

Dites moi si je dois le déplacer tout de suite sur le forum Overclocking !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

bon a mon avis si c'est un athlon XP il doit non pas avoir un fsb de 200 (ca c'est les barton donc a partir de 2500) mais de 166 ...

541419[/snapback]

 

 

 

salut c est encore moi alor j ai bien processeur amd xp 2400+ et il etait sur 133

je l ai mis a 166 et 200 apres et le pc le detect com un 1800+ et 1.49ghz

alors que faire et le processeur c est bien un 2400+ je l est acheter a surcouf merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...