Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage disque dur NTFS sous XP Pro.


quicksilver

Messages recommandés

Salut à tous, :P

 

Je voudrais formater un disque dur sur lequel il y a comme OS: XP Pro SP2 en format NTFS.

Comme j'ai pu le lire dans divers topics sur ZEB, cela devrait pouvoir se faire à partir du CD original de Windows.

Or, je n'y arrive pas, c'est à dire que lorsque je boote le PC à partir du CD original de XP Pro.

Il m'est proposé: "réparer" ou "nouvelle installation", même si je choisis "nouvelle installation", ça me demande si je veux effacer l'installation déja existante, je réponds oui et XP Pro s'installe sans jamais m'avoir demander si je voulais formater !!!

Comment faire pour réussir à formater ?

Existe-t-il d'autres moyens pour formater que d'utiliser le CD d'XP ?

 

Merci de votre aide à ce sujet.

 

Quicksilver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<"nouvelle installation", même si je choisis "nouvelle installation", ça me demande si je veux effacer l'installation déja existante, je réponds oui et XP Pro s'installe sans jamais m'avoir demander si je voulais formater >>

 

Ne te demande t il pas si tu veux supprimer la(les) partitions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut angelique,

 

Mon disque n'est pas partitioné, j'ai seulement C sur lequel il y a l'OS.

541128[/snapback]

 

Salut,

Euh, si tu as quelque chose sur le disque, tu as forcément au moins une partition :P Donc, si tu veux formater à partir du CD, il te faut supprimer la (ou les) partition quand il te le propose puis recréer au moins une partition et après tu pourras la formater.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut janus2fr,

 

Ca ne fonctionne pas !

Lorsque je boote sur le CD d'XP Pro, ça me liste bien ma partition unique ( C: ).

Cependant si je valide la suppression de C:, ça me dit que c'est une partition sur laquelle se trouve l'OS et qu'il n'est pas possible de la supprimer !

 

???

 

Une autre idée.

 

A+

 

Quicksilver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut janus2fr,

 

Ca ne fonctionne pas !

Lorsque je boote sur le CD d'XP Pro, ça me liste bien ma partition unique ( C: ).

Cependant si je valide la suppression de C:, ça me dit que c'est une partition sur laquelle se trouve l'OS et qu'il n'est pas possible de la supprimer !

 

???

 

Une autre idée.

 

A+

 

Quicksilver

541669[/snapback]

 

Salut,

Pas normal du tout ça, normalement tu dois pouvoir la supprimer. Ton CD de XP c'est quoi ? Ce ne serait pas juste une mise à jour vers XP ?

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez fais toi une disquette de dos ntfs,et fornat c:/s

http://severinterrier.free.fr/Boot/LFN-NTFS.htm

des indices par là:

http://www.d2i.ch/pn/procedures/formatage.html

 

je pense qu'avec fdisk ,tu peux tjrs supprimer la partition,la recreer et formater en fat32(pas sur du tout :P ),je sais que tu ne peux pas formater du ntfs avec fdisk,mais si on supprime la partion ,il n'y a donc plus de données,donc peut etre possibilité de formater en fat32??????

ensuite en bootant sur xp,tu la reformates en ntfs.

A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut à tous et toutes !

Depuis 2005 quelqu'un a trouvé le souci ? En effet j'ai exactement le même et je n'ai pas de disquette.

J'ai un PC Dell qui ne fonctionne pas super bien : lent, lent et ... lent ! Ca rame dès que j'ouvre une appli... Bref un petit formatage ne ferait pas de mal !

Mais je n'y arrive pas !

Si quelqu'un a une idée...

Modifié par Patlevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...