Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de materiel

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour. jai deux ordinateurs reliés par un routeur donc les 2 disposent dune connexion internet. Dans l'un des deux (pentium 2, windows 98 seconde edition) , lorsque je vais sur msn ou lorsque je surfe quelque fois sur internet ou meme lorsque jécoute de la musique, le pc reboote automatiquement. J'ai donc reformaté mon systeme, mais rien a faire, le probleme est toujours la et m'embete vraiment. j'en déduis donc que cest un probleme de matériel. Quelqu'un saurait il me dire quelle piece je dois changer dans mon pc ou bien si cela vient d'autre chause? merci beaucoup vous menleverez peut etre une belle épine de mon pc...

Posté(e)

C'est peut etre un probleme d'alim moi je pense surtout à un probleme de chauffe tu connais les temperatures de ton systeme ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir thorlegris & jocos

Je rejoinds l idée de thorlegris.

Ca doit venir de l alimentation ou de la chaleur.

Tu devrais installer un logiciel pour voir la température de ton matériel tel que Everest Home.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

A tu un message avant le reboot, je pense à sasser (le virus qui refait rebooter le PC)

il te dit que ton PC va redemarer dans 1'

si t'elle est le cas, deconnecte tout t PC d'internet et passe l'utilitaire Nachi ou un autre qui permets de supprimer sasser et mets ensuite a jour tes PC avec Microsoft mise a jour.

Teins-nous au courant.

Modifié par father
Posté(e)

bonjour! tout d'abord je voulais vous remercier de prendre en considération mon (grave) probleme c'est tres gentil

alors je voulais vous dire que je n'ai aucun message qui me dit que mon ordinateur va rebooter on dirait presque quil y a une réaction chimique quand je vais sur msn. et jai essayé de voir la température et cest pas possible y a rien quand je clique sur sonde avec everest home ou meme aida 32..

si vous savez ce que cest merci de me le dire au plus vite et encore merci de votre aide cest tres sympa :P

Posté(e)

Si pas de message avant le reboot pas sasser.

Explique-nous exactement ton PB

Donne exactement ta config (moi j'ai le même pb avec un PC qui s'arrête dés que l'on joue, mais c'est un PB de chauffe)

il s'arrête (électriquement) violemment ou il re-démarre ?

A-t-il déjà fait ça avant ?

A tu un anti-virus ?

Te fait-il ça depuis l'installation d'un nouveau Soft ?

Etc.…

Dans le cas ou il re-démarre, il à de forte chance qu'il soit infecté par un virus, pour être sur déconnecte ton routeur et/ou tout les accès via Internet (câble réseau, routeur, modem etc..).

Et refait un test essai de lancer des applications autre que explorer, si il ne re-démarre pas alors 80% de chance pour qu'un virus du type sasser ou Worm32xx infect ton PC.

Si tu na pas les données thermique d'everest ton Pc n'a peut être pas de sonde, qu'elle age a t'il ?

Donne-nous un max d'info pour pouvoir t'aider !

Cordialement

Posté(e)

jai un pentium 2 350megahertz et il sarrete électriquement tres violemment et le pc je lai achete en decembre 1998... un peu vieux quoi :P avant il me faisait pas sa mais je ne pense pas que ce soit un pb du a un soft car je lai reformater

merci de votre aide

Posté(e)

et quand l'ordinateur redémarre, y a marqué exactement (au tout début, pendant le chargement):

Floppy disk(s) fail (CO)

et je dois appuyer sur f1 pour que le chargement se poursuive...quelqun a donc une idée plus précise de mon probleme enorme???