Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai comme projet d'acheter un ampli home cinema j'ai deja mes enceintes ( JBL north ridge nsp1 ) il me manque un caisson de basse et surtout une carte son 5.1.

Le probleme c'est que niveau carte son je ne m'y connait pas trop alors je cherche une bonne carte son pour une bonne config audio qui gere le 5.1 codé en DTS pour une trés bonne qualité du son je suis pret à mettre le prix mais pour éviter de me faire avoir je m'en remet à vous :P

Posté(e)

tu as l'audigy 2 ZS ou l'audigy 4 ou alors si tuveux une qualité de son mortel tu attend 2 semaines sur le X Fi sorte...

Posté(e)

Si tu as comme projet d'acquérir un ampli, prends-en un qui ait un décodeur { AC3 / Dolby DTS / Dolby Digital } intégré, et arrête de te poser des questions inutiles sur la carte son à choisir : il suffit de brancher la sortie numérique du PC à l'ampli (par exemple, si tu as une A7N8X-E Deluxe, y'en a une intégrée à la carte-mère), et c'est l'ampli qui se tapera tout le boulot (et pas forcément moins bien qu'une carte son très haut de gamme) !

Ca ne sert absolument à rien de multiplier les décodeurs 5.1...

Posté(e)

Si la carte son est capable de gérer ces effets et de sortir le tout en PCM sur la sortie numérique, on s'en fout aussi...

Mon ampli sait reconnaitre ce qui passe sur son entrée numérique, pourquoi faudrait-il qu'il gère les API de programmation de la carte son ?

Posté(e)

hmmm bha en fait je n'ai jamais utilisé d'ampli externe et je croyais que la sortie numérique pour ampli servait a se passer de carte son (pour les cartes son intégré) ... je pensais que tout le boulot revenait a l'ampli...

Posté(e)

La sortie numérique envoie à l'ampli ce qu'il doit amplifier sous forme d'un signal codé (PCM, Dolby Digital, etc.)

A titre de comparaison, ton écran affiche ce que la carte graphique lui envoie par un signal VGA ou DVI. Ton écran se fout éperdument (pas de "e") de savoir si ton jeu utilise OpenGL ou Direct3D pour ses rendus en 3D. Pour l'EAX / Aureal3D et ton ampli, c'est pareil ;-)

Ces fonctions sont, en fait, cablées sur le DSP de ta carte son afin d'ajouter au son qui est généré les effets correspondants. Je pense même qu'en l'absence d'un DSP connaissant l'EAX, un simple wrapper (pour que ce soit ton CPU qui fasse les traitements) suffirait... Justement, y'en a pas un intégré à DirectSound ?