Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus qui bloque les exe


eikichi

Messages recommandés

Bonsoir headless,

 

Crée ton propre topic, ou tu explique ton problème. Penses aussi à effectuer cette manip avant :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69176

 

Bonne soirée

Birkoff

 

 

Merci de ta réponse rapide :P

 

J'ai utilisé ce topic pour qu'on évite de me demander si j'ai fait des recherches. Pour ce qui est du logiciel hijackthis je ne vois pas l'interet de l'utiliser. Il s'agit d'un virus qui touche les .exe, il n'y a aucune relation avec des clées de registres altérées ou des BHO.

 

Pour ma part je pense que c'est ma soeur qui a chopé ce virus, puisqu'il est apapru récemment après le partage de mon disque dur. Je vais passer un scan en bootant sur le cd de BitDefender je verrais bien.

 

En fait je ne voulais pas réellement faire un topic, juste voir si quelqu'un pouvait me dépanner rapidement d'une idée ou deux à propos des divers tests effectués et sans résultat car il arrive un moment où on a du mal à penser à tout !

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du logiciel hijackthis je ne vois pas l'interet de l'utiliser. Il s'agit d'un virus qui touche les .exe, il n'y a aucune relation avec des clées de registres altérées ou des BHO.

 

1) Ton "virus" n'est peut être que l'arbre cachant la foret, d'ou HJT pour voir s'il n'y a pas de foret

2) Il n'y a pas que les virus qui altere les .exe ( d'ailleurs je ne connais pas de virus le faisant, mais bon il y en a pour tout le gout :P)

3) A defaut de trouver ni spyware, et juste un virus, on pourra toujours, une fois le virus dezinguer, élaguer la foret :P

 

Par conséquent n'est pas peur de creer ton topic pour expliquer ton problème, nous sommes là pour çà, et si ce n'est rien et bien ce sera vite reglé, et tu en seras sur :-P

 

Birkoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une blague :

 

C'est l'histoire d'un mec qui a un virus qui bloque les .exe et à qui on demande d'exécuter HJT :P

 

Pour ce qui est de HJT sincèrement la bécane est clean, je suis hyper maniaque là-dessus donc aucun problème. (Et en même temps c'est un peu mon boulot de tous les jours de m'occuper des ordis et de les faire clean et d'expliquer aux gens ce qu'il faut faire et ne pas faire).

 

C'est pas grave on va pas y passer la soirée, je vais engueler ma soeur et puis virer les fichiers infectés. Heureusement ca ne touche pas ma partition système mais juste mes fichiers de sauvegardes. J'irai tout retélécharger.

 

Merci de t'être préoccuper de mon histoire, à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ta blague n'est pas drole, et je suis desolé que tu prenne mal mes propos, qui très franchement n'était pas du tout moqueur, ni quoi que ce soit d'autre.

 

Lorsque quelqu'un penses être infecté (ce qui au vu de tes propos sembe être le cas), on lui fait appliquer la procédure, afin d'avoir une vue d'ensemble, et ce pour ne rien laisser passer à cause d'une focalisation sur un seul symptôme. En te disant cela j'essayait de t'aider, et même si tu trouves cela inutile, je prefere insister, car je prefere voir que l'ensemble du systeme est clean, et ensuite me porter sur ton symptome décris, plutot que foncer tete baissée en risquant de laisser passer quelque chose (c'est du moins ce que j'apprends au Boot Camp).

 

Maintenant tu m'étonne un peu :

 

- si tu fais super gaffe à la propreté de ton pc, pourquoi un message d'alerte de ton antivirus te signalant une infection ?

- si c'est ton boulot, pourquoi ne regles tu pas toi même ce problème, en grand professionel ?

 

J'espere ne pas être trop brusque, et j'espere qu' ipl (le modérateur) ne m'en voudra pas, mais ne penses tu pas que si j'insiste, c'est pour une bonne raison ? Peut être que j'en fais trop, c'est possible, mais je prefere trop que pas assez...

 

Je m'excuse auprès de woulzy, auteur originel de ce sujet, pour polluer son sujet avec cette discusion que je trouve stérile.

 

Bonne soirée à tous

Birkoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Virus qui bloque les exe

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...