Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rodages Processeur?????


goldorakk

Messages recommandés

Salut, Comme vous pouvez le voir dans ma signature au PC1 Je suis maintenant

Rendu a 3664mhz(229x16) avec comme Vcore de 1.325v qui est le voltage par défaut.(6h de torture test avec OCCT et tout est OK!!)

 

Maintenant lorsque je mets 230x16=3680mhz, Après 1h de test avec OCCT il failed

et indique une erreur de calcule cpu ce qui veut dire que je suis rendu a l'étape de

monter le Vcore.

 

Alors, Je le monte jusqu,a ce qu'OCCT ne failed plus(plus de 6h de torture test) ou

je le monte au maximum pour le roder pendant 2 ou 3 jours?? Si Oui je ne dois pas dépasser Combien???

 

Et..... le rodage c'est bien ou pas??

 

Merci de vos réponces!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je voudrais des infos, j'ai a peux pres la meme config que toi, mais ASUS P5GD2 premium avec un P4 550, 3,4ghz.

Apparement j'ai des pb de chauffe, car des que je referme complement le panneaux laterale le pc sous XP marche nickel, mais avec des jeux style BF2 au bout de 3 minutes il s'arrete (electriquement) par contre en enlevent le panneau du boitier et avec un petit ventilo de maison, je fait tout tourner à DONF les jeux pendant des heures sans PB.

 

Pourrez-tu me dire combien de ventilo tu as dans ton boitier et qu'elle type de boitier tu as..

 

Merci d'avance.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goldorak je pense ke tu as atteint des frequences plus qu'honorable avec t processeur plus de 3,6ghz ca sert plus vraiment dessayer de gagner quelque Mhz suplementaire, maintenant si je peux me permettre un conseil, tu as 2 tres belles configuration mais il est bien connu que les P4c marche mieu que les P4E a meme frequence, a ta place je mettrai ma 6600GT sur ma config avec les P4c voila ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je voudrais des infos, j'ai a peux pres la meme config que toi, mais ASUS P5GD2 premium avec un P4 550, 3,4ghz.

Apparement j'ai des pb de chauffe, car des que je referme complement le panneaux laterale le pc sous XP marche nickel, mais avec des jeux style BF2 au bout de 3 minutes il s'arrete (electriquement) par contre en enlevent le panneau du boitier et avec un petit ventilo de maison, je fait tout tourner à DONF les jeux pendant des heures sans PB.

 

Pourrez-tu me dire combien de ventilo tu as dans ton boitier et qu'elle type de boitier tu as..

 

Merci d'avance.

 

Amicalement

541772[/snapback]

 

Salut tu es en LGA775? moi je suis en 478pin et ça chauffe moins...(10-15 degré a fréquance égale)

Tu as peut-etre un problème de PowerSupply?

 

j'ai un boitier ATX de marque no name.

 

En général tous les processeur P4 ne devrais pas dépasser les 66degré celcius en full charge.

 

Pour Le PC1(5 fans,7 avec le powersupply)

Pour mes Fans(tous des 80mm a 2550rmp 33cfm) j'ai ai deux en avant qui entre de l'air frais de la pièces, Un sur le dessus et un en arrière qui sorte de l'air chaud,Un sur le coté qui entre de l'air frais(j'ai percer le paneau pour que le fan sois vis-a-vis le fan du processeur!!!!!) En full je suis a 58degré après 10h de torture test OCCT.

 

 

Pour le PC2(4 fans,5 avec le powersupply)

Pour mes Fans(tous des 80mm a 2550rmp 33cfm) j'ai ai Un en avant qui entre de l'air frais de la pièces, Un sur le dessus et un en arrière qui sorte de l'air chaud,Un sur le coté qui entre de l'air frais(j'ai percer le paneau pour que le fan sois vis-a-vis le fan du processeur!!!!!) En full je suis a 50degré après 10h de torture test OCCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goldorak je pense ke tu as atteint des frequences plus qu'honorable avec t processeur plus de 3,6ghz ca sert plus vraiment dessayer de gagner quelque Mhz suplementaire, maintenant si je peux me permettre un conseil, tu as 2 tres belles configuration mais il est bien connu que les P4c marche mieu que les P4E a meme frequence, a ta place je mettrai ma 6600GT sur ma config avec les P4c voila ...  :P

541782[/snapback]

 

Salut , je suis d'accord avec toi mais pour me rendre a ces fréquences j'ai du mettre un ratio de 5\4 a ma mémoire et pour réavoir sa fréquence de 400mhz je

dois avoir le fsb a 250mhz. C'est pourquoi je veux essayer de me raprocher le plus possible des 250mhz.

 

Pour ce qui est de ma 6600GT(500/900) j'ai fais le test au frequence que tu vois dans ma signature et a 3DMark 2005 Le P4E a 100pts de plus. J'ai essayer aussi en overclocquand(575/1040) et le P4E a 220 pts de plus. Probablement a cause du

1mo de cash du P4E et peut-etre aussi que la marque de la mémoire y est pour quelque chose...

 

Tous ça pour redemander:: Alors, Je le monte(Vcore) jusqu,a ce qu'OCCT ne failed plus(plus de 6h de torture test) ou

je le monte au maximum pour le roder pendant 2 ou 3 jours?? Si Oui je ne dois pas dépasser Combien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rodage je ne mis connais pas assez pour te renseigner désolé, mais en ce ki concerne ta carte graphike a mon avi meme si tu fais plus de point avec ton P4E sous 3Dmark, tu dois sans doute avoir plus de FPS ds des jeux classikes avec ton P4C, enfin c mon avie mais peux etre que je me trompe lol! si tu as CS:Source teste ta 6600GT sur le test de performance video inclu dedans, dabord avec ton P4E puis ton P4C, enfin il fo avoir du temps pour faire ca, puis c pas pour les kelkes 3 ou 4 fps de difference ke ca changera pour toi lol!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FPS dans les jeux j'ai pas tester mais je peux te dire qu'avec le P4E dans Need for speed underground 2 je me situe a plus de 100 et dans farcry entre 80 et 120 fps ce qui me conviens. Et ce qui n'est pas écris dans ma signature c'est que le PC1 est dédier seulement pour les Jeux et le PC2 pour tout le reste(carte tuner tv,encodage mp3,dvd,avi, Convertion de VHS en DVD et j'en passe) c'est pour ça que je laisse ma 6600GT dans le PC1 et comme le PC1 a une fréquence plus élever de 123mhz je suis pas sure que le nombre fps serais plus élever..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila des nouvelles fraiche!! Pour le RODAGE ça a marcher pour moi et ce sur le PC1 et le PC2 Je suis maintenant stable(test Prime95 et OCCT Pendant plus de 17heures) a 230mhz pour Le PC1 et 238mhz pour Le PC2 je vais continuer le rodage pour voir si je peux aller plus haut.

 

Ce qui est super c'est qu'il sont stable avec le Vvore par défaul(1.525v pour le PC2 et 1.325v pour le PC1) alors qu'il ne l'était pas avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...