Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

Merci tesgaz d'être revenu.

elle ne souhaite pas virer Noton car elle n'a rien à en redire. de plus, elle à resigné pour un an! elle souhaitait seulement virer norton personnal firewall car l'abonnement à expiré et sur mes conseil, elle ne l'a pas renouvellé et a installé ZA. Mais maintenant je pense que l'histoire de norton est réglé, il ne fait plus parler de lui et le centre de sécurité de windows qui avant indiqué que "l'un des pare feu installés sur cet ordinateur est activeé..." indique désormais "Zone Alarm firewall est activée..." je pense que le fait d'avoir viré un des deux pare feu ne peut que améliorer la vitesse de surf non?

pensé vous que le fait que la connexion soit lente est du au nombre de processus qui sont lancé?

je lui ferais faire tout ca se soir des qu'elle rentrera du boulot.

merci de votre aide, je commencais à desepérer en voyant mon topic précedent disparaitre sur les autres pages.

Posté(e)

Rebonjour Cortana, tesgaz, rebonjour à tous,

bonjour à tous

Merci tesgaz d'être revenu.

elle ne souhaite pas virer Noton car elle n'a rien à en redire. de plus, elle à resigné pour un an! elle souhaitait seulement virer norton personnal firewall car l'abonnement à expiré et sur mes conseil, elle ne l'a pas renouvellé et a installé ZA. Mais maintenant je pense que l'histoire de norton est réglé, il ne fait plus parler de lui et le centre de sécurité de windows qui avant indiqué que "l'un des pare feu installés sur cet ordinateur est activeé..." indique désormais "Zone Alarm firewall est activée..." je pense que le fait d'avoir viré un des deux pare feu ne peut que améliorer la vitesse de surf non?

pensé vous que le fait que la connexion soit lente est du au nombre de processus qui sont lancé?

je lui ferais faire tout ca se soir des qu'elle rentrera du boulot.

merci de votre aide, je commencais à desepérer en voyant mon topic précedent disparaitre sur les autres pages.

542132[/snapback]

Norton AntiVirus n'est pas un mauvais logiciel mais s'il n'est pas bien paramétré, il laisse passer des malwares !

Oui, avoir viré un pare-feu améliore la nervosité de l'ordinateur, c'est sûr !

Oui, la rapidité dépend du nombre de processus en mémoire...

Une des pires choses pour la vitesse est l'incompatibilité entre les logiciels (2 antivirus, 2 firewalls, etc.) !

Sur des ordinateurs professionnels (pas plus tard que lundi), j'ai vu Sophos + Norton AV bloquer des ordinateurs et obliger à désinstaller l'un en mode sans échec !

Lundi, je devais remplacer Sophos par Norton AV Corporate... pour désinstaller Sophos, je devais d'abord le réinstaller (eh oui ! pour faire apparaître la ligne dans Ajout-Suppression de programmes) puis le désinstaller... j'ai été dérangé et j'ai installé NAV Corporate avant de désinstaller... hou la la ! redémarrage en mode sans échec ! pas trop de problème car c'était Sophos qui était à désinstaller, çà aurait été une autre paire de manche dans le sens inverse !

LOL

Posté(e)

je suis en train de regarder le topic sur l'interprétaion des log et je me pose des questions. Qu'est ce qui te pousse à virer le :

R0 avec www.tiscali.fr

ou les ligne de demarrage de symantec (c'est des trucs inutile?)

merci de m'éclairer

Posté(e)

Bonsoir Cortana,

Oui, la ligne tiscali...

... et la wanadoo aussi, elle est sympa...

... et la redirect.hp aussi ! :P

Simplement : il y a trop de lignes Rx !

Personnellement, j'ai tendance à tout garder... jamais je ne donne de conseils d'optimisation parce que je n'arrive pas à élaguer !

C'est pour cela que j'attendais désespérément tesgaz !

Il a du le sentir et il a fait exprès de ne pas venir hier soir !

Je me suis fait violence ! j'ai commencé à sélectionner des plus utiles que d'autres et j'ai immanquablement fini par tout vouloir garder alors "je me suis énervé" et j'ai tout viré !

LOL

Voila mon critère de choix !

Mais il est possible de remettre une page de démarrage !

Remarque : En fixant toutes les lignes, ce sont les pages standards qui sont remises en place !

Ne t'inquiète pas, il y aura encore l'accès Internet !

-----

Il y a une grande différence entre les lignes Rx et les O4 !

Les Rx ne prennent pas de ressource car elles ne sont que des paramètres pour appeler l'une ou l'autre des pages lorsqu'on demande la fonction correspondante !

Les O4 correspondent à des modules qui seront chargés en mémoire centrale et donc, prendront des ressources système et là, il est très important d'éliminer ces lignes inutiles, inutiles et inutiles !

Posté(e)

Je n'ai pas touché aux services... il en reste encore du Symantec ! :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Bon, le nettoyage a était effectué

Supprime les fichiers/dossiers incriminés (s'ils existent encore) à partir de l'Explorateur Windows :

--- ALCXMNTR.EXE (recherche sur le disque, probablement dans System32, quelle est sa date de dernière maj ?)

En cas de difficultés, vérifier l'option d'affichage des fichiers, les attributs "Lecture seule", etc.

Alcxmntr.exe ==> faut le virer?

Sinon, sa version, c'est 1.5.0.0 et sa date de création 01/01/05

Voici le nouveau log

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:37:25, on 28/07/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

c:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

c:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\PHILIPS\HDDDMM\DMM\bin\AutoLaunchHDD70.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\PHILIP~1\USBCON~1.EXE

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tiscali.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - c:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HPDTLK02.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - c:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [/AutoLaunchHDD70] C:\Program Files\PHILIPS\HDDDMM\DMM\bin\AutoLaunchHDD70.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\WinStylerThemeSvc.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Modifié par Cortana
Posté(e)

Bonsoir Cortana, bonsoir à tous,

N'as-tu pas désactivé les services indiqués par tesgaz ?

Comment vont l'ordinateur et ses dysfonctionnements ?

Posté(e)

Bonjour,

-Pouir les service, je l'ai fait, pourquoi, ca a pas marché?

Faut peut etre le faire en mode sans echec car quand je l'ai fait pour elle à distance, je ne pouvais intervenir que sur le demarrage. je pensais que sa allait se remettre dans l'axe au redemmarrage. Lesquels sont restés inchangé?

tiens, tant que j'y suis, avant que deux pare feu cohabité, je pouvais grace à l'aide à distance accéder à son Pc. Maintenant qu'il n'y a plus que ZA, je ne peux plus. elle est obliger de le desactiver et de mettre celui du sp2 pendant que je bidouille alor ma question est, comment ne pas se faire bloquer par ZA. (En tous cas, il semble que la sécurité soit meilleur puisque maintenant il me bloque, c'est au moins ca de gagné)

Poour le fichier Almntr.exe, je le supprime ou pas car pour le moment, je l'ai laissé dans la corbeille au cas ou.

Pour ce qui est de l'ordinateur, elle n'a pas trop eu le temps de tester en revanche, je etonné, son PC démarre en moins d'1 minute. j'aimerais tant que le mien soit pareil :P

Merci à tous et si vous avez de nouvelles idées, n'hésitez pas.