Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Extinction intempestive !


Nicopio

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà, je bataille depuis plusieurs semaines avec un pblm survenu depuis la mise en réseau de mon PC avec la freebox.

 

Plantation du décors:

Un PC primaire avec Win XP Home et un PC secondaire avec Win98 sur C: et WinXP Pro sur D: Les 2 sont raccordés à un Hub ethernet qui lui remonte sur la freebox, paramétrée en routeur. Le PC primaire marche nickel, mais le secondaire s'éteint régulièrement seul. Pas de reboot, mais le seul moyen de le faire repartir est de débrancher la prise murale, d'attendre suffisament longtemps (quoi, je ne sais pas ! J'imagine que la mémoire se vide complètement de la saloperie en question. Je dirais environs 5mn). Là, il se rallume seul, sans que j'appuie sur le bouton On/Off de ma machine. Et encore, je ne gagne pas à tous les coups. Il lui arrive de se réteindre à nouveau seul. Un démarrage en mode sans échec, ou une dernière bonne configuration connue, ou un démarrage sous Win98 en mode sans echec ou pas n'y font rien. Même un redémarrage sous DOS avec une disquette Driver Image peut le faire planter.

 

Le seul truc que je vois en lien (ce PC fonctionnait très bien avant, connecté à la freebox) c'est de l'avoir déplacé et de l'avoir mis en réseau avec le mode routeur activé. Mais free me dit que cela n'a rien à voir.

 

Je précise aussi que la machine était garantie sans virus (Norton, A², Spybot, Adaware et antivirus en ligne de secuser.com). Même arpès réinstallation de l'image de Drive Image, il me plante, l'image ayant été faite suite à une nouvelle installation et avant connexion à Internet.

 

Voilà les quelques précisions que je peux donner. Si il en manque d'autres, demandez, n'hésitez pas.

 

Enfin, ma question:

Qu'est-ce qui peut générer un tel comportment soudain de ma machine ?

 

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça me fait penser à un problème de surchauffe avec le pc qui se met en sécurité. t'a vérifier tes températures ?

541893[/snapback]

 

Hum !! J'ai pas de thermomètre pour mon PC ...!!! :P

 

Non, plus sérieusement, j'avais pensé à un truc comme ça, mais même le boitier grand ouvert, il plante !

 

Sinon, avec quoi puis-je connaitre les températures du PC ? T'as le nom d'un soft ?

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everest est un bon soft qui controle les sondes de temperatures : http://www.lavalys.com/ :P

 

mais je ne pense pas je suis meme sur que ce n'est pas un probleme de chauffe car je connus ce probleme ( :-( actuellement mon pc est eventré pour prendre l'air :P ))et il fallait certes débrancher la prise "murale " ( enfin couper le jus ) mais ça fonctionnais tout de suite apres

 

peut etre un probleme de conflit quelque part je suis pas tres calé en réseau, nulle part ailleurs d'ailleurs :-P

 

 

=> quand le pc se met en sécurité , il s'éteinds il faut débrancher rebrancher mais il se rallume tout de suite quitte à se rééteindre 2 minutes apres .

Modifié par bourzoulator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Everest home, je l'ai en plus !!!

 

J'installe, je teste et je donne des nouvelles !

 

Merci

 

EDIT:

Bon, ben franchement je ne sais plus trop quoi penser !

Ce matin, redémarrage sans problème après une nuit de repos. Ca accrédite la thèse de la surchauffe. J'en profite pour installer EverestHome et m'appercevoir que ma machine est trop vieille (PIII 500 Packard Bell de 2000) car le chapitre sonde est vide. Puis j'installe aussi NIS et je redémarre: Nickel, ça marche encore. Je redémarre sous DOS pour faire mon image Drive Image, et au milieu du boulot ... boum ! Planté !!! Pourtant, pas trop chaud encore !!!

 

QUe penser donc de la thèse de la surchauffe ???

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surchauffe ou un composant electronique qui lache de vieillesse... (regardes les condensateurs, s'il n'y en a pas des bombés..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé les concos, mais a priori pas de pblm (je ne suis pas un expert non plus !).

J'en ai profité pour dépoussiérer, et je reteste. Ensuite, je le branche dehors à) l'ombre. Avec le petit vent qui souffle, ça devrait le faire, même si dans le Sud, il fait chaud ! Je ferai ça ce soir à la fraiche si besoin ! Et je vous tiens informé !

 

Ensuite, je fais le test en virant les barettes mémoire et en les remettant une par une. Pensez-vous que le pblm puisse venir de là ( pas de bip suspect, ni au démarrage, ni après) ? (si je peux m'éviter du boulot, tant qu'à faire !!!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je crois que j'ai avancé !!!

Ca fait 4 heures que la machine tourne et pas un arrêt !!! Faut dire que c'est juste l'écran de veille qui fait chauffer le PC, alors .... Mais, c'est déjà ça !!!

 

Vous ne connaitriez pas un soft qui simulerai de l'activité sur le PC de façon autonome, histoire de le solliciter un peu et de voir ce qu'il donne ? Si y'a avec l'option "j'augmente au fure et à mesure l'intensité du travail", ça m'intéresse !

 

Merci d'avance !

 

EDIT:

Il a tenu toute la nuit avec une défrag pour l'aider à passer le temps ! Je crois que c'est gagané ! En fait un bon dépoussiérage et hop !!!

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...