Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petit reseau


reglyss

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Mon beau frere a 4 pc chrz lui. ces 4pc sont reliéss à un switch 8 ports (Peabird).

Pour aller sur internet (via un modem usb) il doit obligatoirement être connecté ( c'est lui qui à le odem usb).

Il voudrait s'affranchir de cette contrainte...Nous avons vu un modem ADSL2MUE de chez linksys, ce modem à les 2 connectiques (usb, ethernet).

 

Si il connecte directement le modem (ethernet) sur le switch est ce que tous les pc (les 3autres) pourront alller sur internet sans que lui soit connecté?

 

 

Quelqu'un a t il une configuration similaire pour me dire si elle marche bien

 

 

Reglyss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

le modem ADSL2MUE de chez linksys fait-il routeur ? si oui alors les pc pourront aller sur internet sans se soucier de savoir quel pc est allumé.

543162[/snapback]

Bonjour

 

Merci pour ta réponse rapide.........

Je crois que oui le modem linksys fait aussi routeur...je me renseigne mieux et te tiens au courant

 

Reglyss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ta réponse rapide.........

Je crois que oui le modem linksys fait aussi routeur...je me renseigne mieux et te tiens au courant

 

Reglyss

543235[/snapback]

 

 

Bon, tu lis bien les messages, toi. Je t'ai écrit juste au dessus que ce n'est qu'un modem --> http://www1.linksys.com/international/prod...oid=15&ipid=605

Extrait :"Il suffit de le brancher directement sur votre ordinateur par le biais d'un port USB ou Ethernet pour naviguer sur Internet ou de le relier à un routeur Linksys pour partager votre accès Internet haut-débit avec tous les utilisateurs de votre réseau domestique"

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu lis bien les messages, toi. Je t'ai écrit juste au dessus que ce n'est qu'un modem --> http://www1.linksys.com/international/prod...oid=15&ipid=605

Extrait :"Il suffit de le brancher directement sur votre ordinateur par le biais d'un port USB ou Ethernet pour naviguer sur Internet ou de le relier à un routeur Linksys pour partager votre accès Internet haut-débit avec tous les utilisateurs de votre réseau domestique"

Amitiés

Janus

543255[/snapback]

Désolé............mais nous avons fait nos réponses simultanément ( à 1 ou2 minutes d'interval) je n'ai donc paspu lire ta réponse avant d'envoyer la mienne...

Reglyss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...