Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A la recherche d'une nouvelle config


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une nouvelle année scolaire va démarrer, et je me dis qu'un changement de config serait le bien venu.

 

Je ne joue pas, et n'ai pas l'intention de jouer. En revanche, j'ai besoin d'une puissance de calcul important. En effet, la principale utilisation de ce PC sera la modélisation numérique (Calcul numérique en Fortran 77, utilisation de matlab et labview, Modélisation d'écoulement via fluent)

 

Le reste du temps le PC sera utilisé à des fins bureautiques en utilisant une distribution LateX (rédaction d'articles, préparation de soutenance, d'une thèse).

 

Auriez vous des pistes pour m'aiguiller dans ma recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kewlcat,

 

J'avoue que je suis plutôt orienté PC, j'aime pas trop les macs (sans pour autant en acoir testé. c'est pas bien d'avoir des à prioris :P).

 

Sinon le fortran et le latex fonctionnent déjà sur mon vieux PC (un Celeron 566MHz, je sais que je suis sentimental !) Mais dès lors que je demande du calcul un peu plus poussé ou que je compile des documents plus volumineux, j'en ai pour un temps fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Plutôt PC, donc.

Tu veux plutôt un portable, non ? Au bureau on a commandé des Dell Latitude D610 avec Pentium M à 2Ghz et 512Mo de RAM, niveau puissance de calcul c'est excellent (en folding, cette machine fait des merveilles)... En revanche, j'ignore le prix qu'ils ont payé pour ces machines.

(A mon avis, en passant d'un Celeron566 à un 2Ghz tu vas avoir de bonnes surprises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fermé à un portable. Après l'élément déterminant va bien sur être le prix ! (étudiant = pas beaucoup de sous !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais jeter un oeil sur le site du ministère au cas où... Mais force est d'admettre que l'offre du ministère est vraiment plus une publicité qu'une nouveauté. En effet ce type de crédit est disponible depuis des lustres. De plus je me souviens que l'an passé les portables étaient quelque peu dépassés. Dernier point, le crédit proposé par le ministère s'étale sur 3 ans et les portables concernés par l'offre ne sont garantis qu'1 ou 2 ans !!!

 

Mais c'est juste un point de vue. Je pense qu'une coup d'oeil sur le site de Dell pourra également me donner quelques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je suis d'accord avec toi sur le crédit offert aux étudiants qui veulent un portable, mais bon, je ne sais pas comment tu comptes régler pour ta machine, non plus...

Les Dell sont apparemment des monstres de puissance, comparés aux IBM qu'on avait avant et qui sont, eux, plutôt orientés fonctionnalités / robustesse (même si certaines personnes ont quand même réussi à éclater la coque du leur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à faire un joli sourire au banquier :P . En tout cas je te remercie pour le coup de main. Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...