Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A la recherche d'une nouvelle config


Messages recommandés

Mmmmh je sais pas trop mais pour une utilisation comme la sienne ne faudrait-il pas mieux privilégier la quantité (et qualité) de la RAM pour que les opérations soient plus fluides ?

Un portable c'est bien en effet mais la RAM est bien souvent limitée et si on veut un truc performant il faut bien souvent le formater dès le début pour virer tous les trucs inutiles qu'ils mettent comme leurs pseudo média center etc... qui bouffent la mémoire.

 

De plus, comme ce n'est pas un joueur invétéré, il peut se faire un bète de calcul en poste fixe pour beacoup moins cher qu'un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suggéré un portable parce que je connais quelques "thésards" et qu'ils sont toujours en vadrouille (et capables de bosser n'importe où, n'importe quand)... Après, il est certain que pour moins cher qu'on portable il est possible de se monter une tour avec un énorme proc, plein de mémoire et que du matos "standard" pour tout le reste.

il faut bien souvent le formater dès le début pour virer tous les trucs inutiles
Il suffit simplement de les virer du démarrage avec msconfig (ou regedit), comme je l'ai fait au bureau sur le D600 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Donc en gros pour être tranquille si je veux acheter un fixe qui répondent à mes exigences, faut que je trouve une carte mère qui me permette d'avoir une grosse quantité de RAM (et un bon proco bien sur !). En gros je dois pouvoir me monter une bonne config de travail pour un prix correct (sachant que si j'ai besoin d'un portable pour faire des présentations ou autre, le labo fourni.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
De plus je me souviens que l'an passé les portables étaient quelque peu dépassés.

544045[/snapback]

 

 

c'est sur qu'un dothan 1.8ghz, 1go de ram, une mobility 9700 et 80go de disque c'est dépassé :P

 

tu as pas dut regarder les asus et les x-book :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...