Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P c'est vrai que j'aime bien prendre des risques en informatique, je ne pense pas qu ca vienne du fichier NTFS.sys enfin ca me parait incohérent mais bon j'ai un vieux disque dure je vais faire des test dessus et on vera bien.

Posté(e)

Super changement, tu passe d'une carte de merde a une carte encore plus merdique... avec quelques euro de plus t'aurais pu prendre une NF2...

Le VIA c'est mal...

Posté(e)

Bon aprés les tests ca le fait aussi sur un autre disque dure donc windows dit un peu n'importe quoi quand il sort le fichié NTFS.sys vu le nombre de personne qui ont des problemes avec ca je pense qui doit le sortir comme erreur assez souvent donc me revoila au point de départ.

Matak Écrit le aujourd'hui à 04h54

Super changement, tu passe d'une carte de merde a une carte encore plus merdique... avec quelques euro de plus t'aurais pu prendre une NF2...

Le VIA c'est mal...

Nan elle est trés bien comme carte mère c'est un bon chipset qui est légérement inferieur au nforce2 elle est meme quelque fois superieurs dans certains test de plus elle dispose e 4 emplacement DDR c'est ca qui m'interessait avant tout...

Posté(e)

salut,

avec ta carte quand t'augmente la frequence du proc est ce que ça augmente celle de la mémoire aussi ?

parceque t'as peut être une barrette qui tient pas la fréquence ?

Posté(e) (modifié)

Hé bien j'ai fait les test avec overclock seul du Vcore ainsi qu'avec la ram, il n'y a pas de difference l'écran bleu est toujours là avant quand je passais mon 2200+ en 2400+ je n'avais aucunement besoin d'augmenter le voltage du processeur ni de la ram donc je ne pense pas non plus que ca vienne de là :P

Modifié par thorlegris
Posté(e)

Bon je laisse tombé aprés quatre jours de recherche toujours rien :P

Finalement j'ai commandé un athlon XP 3000+ ca ira mieu avec ca :P

Posté(e)

J'ai fait les test avec et sans et le résultat et le meme.

Posté(e)

Ouaip, comme dit matak faut vérouiller les fréquences agp/pci parce que un fsb doit être un multiple de 33.33 (100, 133, 166, 200, 233, 266, ...) pour que les fréquences agp/pci soit bien à 66 et 33 mhz respectivement.

Avec un fsb de 150 si t'as pas vérouillé tu fais subir un calvaire à tes cartes pci et à ta carte graphique agp (les ati suporttent très mal un bus agp overclocké, bon t'as une nvidia mais quand même), et même si t'as vérouillé ça fait que ton bus est désynchronisé du fsb donc tu perds en performances...

Concrètement c'est 133 ou 166, et il serait pas surprenant que tu aies une meilleure stabilité à 166 qu'à 150.