Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voila je viens de monter ma nouvelle config :

ASUS K7N-E Deluxe -

AMD64 3000+

Zalman 7000 alcu -

2X512 Mo Corsair PC3200 Cas 2.5

Asus Radeon 9250 TD

Boitier Antec Sonata -

Seagate 200 Go SATA -

Maxtor 120 Go IDE -

Nec 3540 -

Nec 2500

et je souhaite savoir ce que je peux optimiser sans générer du bruit(accélération ventillo), actuellement le cool & quiet, ma température mobo est de 34 et proc de 33° en idle, j'ai flashé mon bios en 1.010 le dernier.

Y a t-il des optimisations ou OC sur la mobo? ram? a effectuer sans transformer mon PC en barbecue avec les ventillos qui bourdonne ?? :P

merci d'avance pour vos conseils !

Modifié par trickster

Posté(e)
je souhaite savoir ce que je peux optimiser sans générer du bruit(accélération ventillo), actuellement le cool & quiet, ma température mobo est de 34 et proc de 33° en idle, j'ai flashé mon bios en 1.010 le dernier.

Y a t-il des optimisations ou OC sur la mobo? ram? a effectuer sans transformer mon PC en barbecue avec les ventillos qui bourdonne ??  :P

merci d'avance pour vos conseils !

544957[/snapback]

Salut Trickster,

Avec 33-34 degrés tu as de la marge, je ne vois pas pourquoi ton ventillo ferait plus de bruit, même si tu le changerais, par exemple.

Salutations

Posté(e)
Salut Trickster,

Avec 33-34 degrés tu as de la marge, je ne vois pas pourquoi ton ventillo ferait plus de bruit, même si tu le changerais, par exemple.

Salutations

545351[/snapback]

Bah .... A part passer au watercooling integral , tu auras toujours du bruit .

Posté(e)

merci pour vos reponses,

je sais que j'aurais toujours du bruit(rien que l'alim qui est pas a dissipation) mais par exemple, je souhaite que mon ventilo du boitier soit moins bruyant, j'aimerais qu'il tourne moins vite. Pour ce faire, je l'ai branché sur mon alim sur un connecteur FAN ONLY, ok deja il tourne plus a pleine bourre, mais j'aimerais qu'il soit encore moins rapide, sachant que ma mobo gere le cool & quiet et qu'elle a une fiche (une prise quoi) FAN CHASSIS, mais voila la prise d'alim de mon ventillo chassis(meme prise qu'un graveur dvd ou HDD ide) n'a rien a voir avec la connectique FAN CHASSIS de ma mobo (3 petits pics)....

du coup c'est mon alim qui gere mon ventillo chassis et je suis pas convaincu qu'elle le fait mieux que ma mobo le ferait.... :P

en esperant avoir été clair :P

merci pour votre aide :-P

Posté(e)
slt

tu peux essayer speedfan pour reduire la vitesse de ton ventilo mais tu dois a mon avis le rebrancher sur la MB

545950[/snapback]

merci mais comment brancher mon ventilo boitier(un 12 cm) avec un alim style graveur / HDD ide sur l'alim de ma mobo qui fait 1 centimetre compose de 3 petits pics(style prises jumpers pour clear cmos) ??? :P

Posté(e)

Salut,

Ta prise doit être une Molex qui se branche directement sur l'alim. Il existe effectivement des adaptateurs pour la prise de ventilo.

Si tu veux le faire tourner moins vide, sans Speedfan, ni le coolAndQuiet, tu peux utiliser un Fanmate (sorte de potentiomètre qui te permettra de changer la vitesse de rotation en régulant la tension) ou le sous-volter comme indiqué ici

http://www.matbe.com/articles/refroid/quet...lence/page5.php

pour une prise comme la tienne.

Posté(e)

ou alors pour 0€ tu peux le sous volté a la main a 7 ou 5v en connectant les pins corespondant.

5volts:

jaune ---------
noir   ----------
noir
rouge

7volts:

jaune --------
noir
noir
rouge --------

et voilà tu branches sur ca...