Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PS GUARD


Messages recommandés

Re, Re, télécharge EasyCleaner de Toni Helenius

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

 

Démarre en mode sans échec (F8 ou F5)

 

Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers.

Démarre Hijackthis Do a system scan only, assure toi que la case Make Backups before fixing items est activée et coche les lignes suivantes :

 

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1121449557718

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab

O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (ASquaredScanForm Element) - http://www.windowsecurity.com/trojanscan/axscan.cab

 

Ferme toutes les fenêtres, tous les programmes et clique sur Fix checked

 

 

Supprime les fichiers/dossiers incriminés (s'ils existent encore) :

 

C:\WINDOWS\system32\oleext.dll

 

Recache les fichiers système afin de ne pas faire d'erreur à l'avenir en sélectionnant ne pas afficher les fichiers cachés ou les fichiers système.

 

Exécute EasyCleaner Inutiles et Registre seulement. Ne pas toucher à la fonction doublon.

 

Redémarre normalement. Désinstalle un des deux antivirus. Recommence la manipulation avec l'utilitaire de S!Ri (option 2 en mode sans échec) avec un nouveau rapport Hijackthis.

545299[/snapback]

merci beaucoup ! je vais essayer tout ça et je dois renvoyer un rapport ou tout rentrera dans l'ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste les rapports s'il te plaît. Les deux du fix de S!Ri et le rapport Hijackthis. Merci.

545308[/snapback]

bon, voilà les rapports....

 

SmitFraudFix v1.3

 

Rapport fait à 0:41:44,06 le 02/08/2005

Executé à partir de C:\Documents and Settings\stef\Mes documents\STEF\SmitfraudFix\SmitfraudFix

OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés

 

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre

 

Nettoyage terminé.

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 00:42:51, on 02/08/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\crypserv.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

C:\Program Files\Ohé\OHE.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\LXSUPMON.EXE

C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Explorer 7.0\Monitor.exe

C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\LVComS.exe

C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\MemOptimizer.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe

C:\PROGRA~1\CAPTUR~1\capexp.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe

C:\Program Files\ScanWizard 5\ScannerFinder.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\HIJ2\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: IBBHO - {12BA043E-293E-4CE4-A8C7-8460934FE801} - C:\Program Files\IncrediBar\bin\IBBHO.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O3 - Toolbar: IncrediBar - {D8073790-84C7-4602-BF77-C6ACBF1612E4} - C:\Program Files\IncrediBar\bin\IBTBar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [OHE] C:\Program Files\Ohé\OHE.exe

O4 - HKLM\..\Run: [inCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LXSUPMON] C:\WINDOWS\system32\LXSUPMON.EXE RUN

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ulead Memory Card Detector] C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Explorer 7.0\Monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [delus] C:\DOCUME~1\stef\LOCALS~1\Temp\delus.exe

O4 - HKCU\..\Run: [incrediMail] C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncMail.exe /c

O4 - HKCU\..\Run: [sTYLEXP] C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe -Hide

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [TuneUp MemOptimizer] "C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\MemOptimizer.exe" autostart

O4 - HKCU\..\Run: [LDM] \Program\BackWeb-8876480.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?

O4 - Global Startup: Capture Express.lnk = ?

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: Scanner Finder.lnk = C:\Program Files\ScanWizard 5\ScannerFinder.exe

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Ouvrir le cadre dans une nouvelle fenêtre - C:\WINDOWS\web\OpenFrame.htm

O8 - Extra context menu item: Traduire cette page - C:\WINDOWS\web\powertoy.htm

O8 - Extra context menu item: Voir les cookies - C:\WINDOWS\web\showcookies.htm

O9 - Extra button: IncrediBar - {023FA804-DCE1-4817-94ED-6BA4200F9AF2} - C:\Program Files\IncrediBar\bin\IBTBar.dll

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{2EE22D58-9E8F-46DF-AD36-89AC63C41595}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132

O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z (file missing)

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Crypkey License - Kenonic Controls Ltd. - C:\WINDOWS\SYSTEM32\crypserv.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: InCD File System Service (InCDsrv) - AHEAD Software - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe

O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\WinStylerThemeSvc.exe

 

en tout cas, ça va beaucoup plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stonangel

Bonjour, ton nouveau rapport est propre. Juste une retouche. Lance Hijackthis, scan et coche:

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

 

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

 

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

 

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present < si tu n'a pas installé ces restrictions

 

Ferme toutes fenêtres puis Fix checked

 

Pour accélérer le démarrage de ton ordinateur:

 

Démarrer> Exécuter> Entre msconfig> OK> Onglet démarrage> Décoche (au coup par coup):

 

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

 

O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [OHE] C:\Program Files\Ohé\OHE.exe

O4 - HKLM\..\Run: [inCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LXSUPMON] C:\WINDOWS\system32\LXSUPMON.EXE RUN

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ulead Memory Card Detector] C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Explorer 7.0\Monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

 

O4 - HKLM\..\RunOnce: [delus] C:\DOCUME~1\stef\LOCALS~1\Temp\delus.exe

O4 - HKCU\..\Run: [incrediMail] C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncMail.exe /c

O4 - HKCU\..\Run: [sTYLEXP] C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe -Hide

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [TuneUp MemOptimizer] "C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\MemOptimizer.exe" autostart

O4 - HKCU\..\Run: [LDM] \Program\BackWeb-8876480.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?

O4 - Global Startup: Capture Express.lnk = ?

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe

 

O4 - Global Startup: Scanner Finder.lnk = C:\Program Files\ScanWizard 5\ScannerFinder.exe

 

Dis ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ton nouveau rapport est propre. Juste une retouche.  Lance Hijackthis, scan et coche:

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

 

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

 

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

 

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present < si tu n'a pas installé ces restrictions

 

Ferme toutes fenêtres puis Fix checked

 

Pour accélérer le démarrage de ton ordinateur:

 

Démarrer> Exécuter> Entre msconfig> OK> Onglet démarrage> Décoche (au coup par coup):

 

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

 

O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [OHE] C:\Program Files\Ohé\OHE.exe

O4 - HKLM\..\Run: [inCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LXSUPMON] C:\WINDOWS\system32\LXSUPMON.EXE RUN

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ulead Memory Card Detector] C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Explorer 7.0\Monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

 

O4 - HKLM\..\RunOnce: [delus] C:\DOCUME~1\stef\LOCALS~1\Temp\delus.exe

O4 - HKCU\..\Run: [incrediMail] C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncMail.exe /c

O4 - HKCU\..\Run: [sTYLEXP] C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe -Hide

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [TuneUp MemOptimizer] "C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\MemOptimizer.exe" autostart

O4 - HKCU\..\Run: [LDM] \Program\BackWeb-8876480.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?

O4 - Global Startup: Capture Express.lnk = ?

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe

 

O4 - Global Startup: Scanner Finder.lnk = C:\Program Files\ScanWizard 5\ScannerFinder.exe

 

Dis ce qu'il en est

545437[/snapback]

Bonjour et un grand merci pour le suivi.... j'ai appliqué à la lettre les consignes précédentes, mais j'ai eu un problème après avoir décoché les programmes du démarrage, j'ai d'abord eu Un message de l'utilitaire de configuration système me disant qu'il était actuellement en mode démarrage sélectif ou de diagnostic ce qui provoque l'exécution de l'utilitaire à chaque démarrage de windows. Il m'indiquait que je devais choisir le mode démarrage normal et annuler les modifications faites. J' ai tenté de passer outre pour venir sur le site, mais par 3 fois ma souris s'est bloquée et j'ai donc dû redémarrer en mode normal.... pour le reste j'ai bien coché ce que tu m'as dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, comment ça fonctionne?

545554[/snapback]

tout semblerait être rentré dans l'ordre.... je dois donc laisser tous les processus s'exécuter, parce que quand je vais dans mon gestionnaire de programmes, j'en ai un sacré paquet, mais pour la grande majorité, je ne sais pas à quoi ils servent et donc je n'ai jamais osé y toucher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout semblerait être rentré dans l'ordre.... je dois donc laisser tous les processus s'exécuter, parce que quand je vais dans mon gestionnaire de programmes, j'en ai un sacré paquet, mais pour la grande majorité, je ne sais pas à quoi ils servent et donc je n'ai jamais osé y toucher....

545558[/snapback]

ah ! une autre question, j'utilise régulièrement tune up utilities, parce qu'il fait un peu de ménage tout seul... quand je vais l'exécuter, y a t'il un risque qu'il rétablisse tout ce que tu m'as fait nettoyer ???? comme il "répare".... je ne voudrais pas qu'il répare ce sur quoi je m'arrache les cheveux depuis 2 jours... autre chose encore, quand j'ai un pb, je restaure... pourquoi, cette fois-ci, mon PC a t'il refusé de restaurer ? je sais, ça fait bcp de questions, mais quand je "tiens" quelqu'un de compétent, je ne le lâche plus !!! j'ai "saoûlé" warmachine sur aide on line par le passé.... mais même si je n'y connais vraiment pas grand-chose, ça me passionne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stonangel

Concernant Tune Up je ne pense pas qu'il répare. De toute façon, Hijackthis crée ses propres sauvegardes. Pour la restauration système, tente en mode sans échec sur une autre session que le tienne ou sur la session administrateur. Si le problème persiste, une solution : faire une réparation sans perte de données

Reprendre le CD d'installation, redémarrer en bootant sur le lecteur de CD

L'installation commencée, après avoir validé la page d'accord de Microsoft en appuyant sur la touche F8 de ton clavier, tu vas te trouver sur la page de choix "installer ou réparer"> choisis "installer"

C'est dans la page suivante qu'il va détecter que tu as déjà un système et c'est là que tu choisis> "réparer"

Ensuite suis la procédure normale

Une fois la réparation effectuée, il faut remettre à jour le système, c'est à dire tout les patchs non présents sur le CD d'installation.

 

Voir la procédure en image :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

 

Quelques conseils de sécurité pour terminer.

 

-Windows Update parfaitement à jour (catégorie critique, Services Pack et Services Release )

- pare-feu bien paramétré- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement(quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier( journalier s'il le faut).

- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux:cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scanné avant d'être ouvert)

- une attitude vigilante (être l'affût de fonctionnements inhabituels de ton système)

- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)

- scan hebdomadaire antispyware

.

Pour en savoir plus, consulte la page de ipl_001

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

 

Tu dois également installer les outils suivants:

 

-Un pare-feu

Kerio

Zone Alarm

 

-SpywareBlaster:

 

-Ad-awareSE

 

-SpyBot-Search & Destroy

 

-ZebProtect

 

Bon courage et bon surf!!!

 

Auteur: queruak

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Tune Up je ne pense pas qu'il répare. De toute façon, Hijackthis crée ses propres sauvegardes. Pour la restauration système, tente en mode sans échec sur une autre session que le tienne ou sur la session administrateur. Si le problème persiste, une solution : faire une réparation sans perte de données

Reprendre le CD d'installation, redémarrer en bootant sur le lecteur de CD

L'installation commencée, après avoir validé la page d'accord de Microsoft en appuyant sur la touche F8 de ton clavier, tu vas te trouver sur la page de choix "installer ou réparer"> choisis "installer"

C'est dans la page suivante qu'il va détecter que tu as déjà un système et c'est là que tu choisis> "réparer"

Ensuite suis la procédure normale

Une fois la réparation effectuée, il faut remettre à jour le système, c'est à dire tout les patchs non présents sur le CD d'installation.

 

Voir la procédure en image :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

 

Quelques conseils de sécurité pour terminer.

 

.

Pour en savoir plus, consulte la page de ipl_001

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

 

Tu dois également installer les outils suivants:

 

-Un pare-feu

Kerio

Zone Alarm

 

-SpywareBlaster:

-Ad-awareSE

-SpyBot-Search & Destroy

-ZebProtect

Bon courage et bon surf!!!

 

Auteur: queruak

:P

545573[/snapback]

j'ai adaware, qui a d'ailleurs vu PS guard mais qui n'a rien pu faire, AVAST antivirus, qui l'a vu passer aussi sans rien pouvoir faire, et spybot qui lui ne me trouve jamais aucun mouchard.... pour le pare-feu, j'ai celui du pack SP2... kerio et zone alarm je ne connais pas... sont-ils compliqués à paramétrer ? je ne risque pas d'avoir "trop" (???) de protection ? on m'a dit que le mieux était l'ennemi du bien, dans ces cas-là.... les 2 dernières fois où j'ai été obligée de formater, c'est quand j'ai installé kapersky, et erunt.... parce que je n'ai sûrement pas su m'en servir.... alors j'essaie de privilégier la simplicité qui ne va pas forcément de paire, c'est vrai, avec l'efficacité.... je vais voir les tut mentionnés et en tout cas un très très grand merci !! je reviendrai !!! (le moins possible, j'espère ...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...