Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur ne fonctionne plus

Messages recommandés

Posté(e)

coucou,

j'ai un gros pb avec mon dd.

c'est un maxtor, 200go.

il me sert comme dd externe dans un boitier externe usb.

depuis peu, il tourne bizzarement. il se lance correctement apres il s'arrete, il recommence et s'arrete. les leds vertes et rouges sont bien allumées sur le boitier.

au niveau du poste de travail, il le reconnait bien mais impossible d'acceder ni au propriétés du dd externe ni a son contenu; apres quelqies intants il me demande si je veux le formater, je ne veux pas bien sur j'ai des donnees importantes. je l'ai branché en interne, le bios le reconnait mais tjs impossible d'acceder a son contenu.en plus mon ordi rame quand je clique sur l'icone du dd externe , le sablier se met en route et reste bloquer pas mal de temps.

que dois je faire?

merci.

Posté(e)

Salut,

Aïe ça sent le problème matériel ...

dépêches toi d'abord de tout sauvegarder sur un autre DD.

Aprés tu peux essayer de le formater, si possible avec un outil du constructeur. Vas voir sur leur site s'il y a des utilitaires intéressants.

Posté(e)
coucou,

j'ai un gros pb avec mon dd.

c'est un maxtor, 200go.

il me sert comme dd externe dans un boitier externe usb.

depuis peu, il tourne bizzarement. il se lance correctement apres il s'arrete, il recommence et s'arrete. les leds vertes et rouges sont bien allumées sur le boitier.

au niveau du poste de travail, il le reconnait bien mais impossible d'acceder ni au propriétés du dd externe ni a son contenu; apres quelqies intants il me demande si je veux le formater, je ne veux pas bien sur j'ai des donnees importantes. je l'ai branché en interne, le bios le reconnait mais tjs impossible d'acceder a son contenu.en plus mon ordi rame quand je clique sur l'icone du dd externe , le sablier se met en route et reste bloquer pas mal de temps.

que dois je faire?

merci.

545438[/snapback]

Salut seb358,

ça y est tu me fais peur, j'ai acheté il y a 2 mois un maxtor one touch II USB2, je suppose que c'est le même.

Question:

Est-ce que tu as installé le CD fourni avec?

Est-ce que tu l'as formatté avant de l'utiliser?

Salutations et bonne journée

Posté(e)

Salut,

il faut se faire une raison !!

Ton disque et dans les Choux (FAT, secteur defectueux….)

Bon écoute le conseil de O.Fournier, essai de faire une sauvegarde et passe PowerMax de maxtor pour le télécharger ici il va tous tester, par contre ton disque sur une nappe IDE sans passer par le boîtier externe et quelques carte mère ne gère pas bien l'utilitaire.

Sinon tu trouve les infos et téléchargement ici

Tiens-nous au courant.

a pluche

Posté(e)
Salut,

il faut se faire une raison !!

Ton disque et dans les Choux (FAT, secteur defectueux….)

Bon écoute le conseil de O.Fournier, essai de faire une sauvegarde et passe PowerMax de maxtor pour le télécharger ici  il va tous tester, par contre ton disque sur une nappe IDE sans passer par le boîtier externe et quelques carte mère ne gère pas bien l'utilitaire.

Sinon tu trouve les infos et téléchargement ici

Tiens-nous au courant.

a pluche

545523[/snapback]

salut Father,

j'ai à peu prés le même problème mais pire, il ne réagit plus mon DD (cf forum ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=71749) tu aurais un conseil dans mon cas ?

Seb je compathie, c'est une vraie galère.... je suis dépitée