Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2eme problem du jour : CDVSD.VXD


Lag64

Messages recommandés

Je suis sous windaub 98 (1er version) patche 2000 etc... mis au gout du jours quoi :P

 

 

 

Apres 13 millions de reinstalle 5 crise de nerf :-( etc... j'ai fini par m'apercevoir que tous les plantages venait en fait d'une barette de mem defectueuese

 

ouf reparé de 40 12ze ecran bleu par jour je pâsse a 3 ou 4 par jour (et plus besoinde reinstall sauvage :-P

 

renseignenment pris un de mes disque est bourré de bad bloc (indetronable meme au lowformat donc dd physiquement endomagé :-P bon optimiste pas grav ctait vieux dd que j'utilisais quen backup je le vir et la woua plus qu'un plantage !! :-P

 

 

 

"erreur fatale dans le vxd cdvsd(01) + ... etc..."

 

 

 

Un SEUL PLANTAGE et tpujous identique masi qui revient reguliererement en general quand j'essaye de parcourir les differente partittion du dd (un dd neuf et sans bad bloc) et du cd.

 

Ca peut se declencher sur n'importe quel prog sans prevenir a partir du moment ou je parcoure pour trouver un fichier.

 

le plantage est definitif suel le ctrlaltsupp permet de sortir de la et encore lorsque l'ordi demarre je suis obliger de le faire redemarrer une 2eme fois sinon le plantage se reproduit aussitot si je reeesaye direct de parcourir d'une facon ou d'une autre.

 

Je dirais que ca a l'air plutot lié au lecteur de cd (dvd combo ricoh graveur) mais j'en suis pas sur.

 

J'ai plusieurs fois reextrait le vxd a partir du cd de win98 ...toujours pareil

 

j'ai meme essayé de le remplacer par une version du meme vxd mais wimme (mauvaise idee car la plus d'acces au cdrom , il disparait du poste de travail)

 

 

 

Est ce que quelq'un sait si ce fichier est connu pour etre buggé ( la version 98)

 

ou bien est ce qu'il y aurait un prob materiel du graveur (me ferais ch vu apeine servi)

 

 

 

ps vous allez dire gonflant ce lag :-P il se pliant d'avoir un seul plantage sur le systeme le plus buggé du monde ... :-P mais bon vu que ca reveint reguliererment (1 session sur 2 ou 3) ca me gonfle ......!! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme tu le decris si bien tout tes probs sont venus du matos alors verifie ton lecteur.

 

Par la je veux pas dire que windows n'a pas de defaut loin sans faut, mais je remarque que des qu'il y a un prob on incrimine l'os on format etc .. sans regarder si y pas un bleme de materiel.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste au cas ou d'autre aurait le meme probleme un jour apparement ce n'etait pas un probleme materiel mais bien logiciel.

 

On peut trouver une version plus recente mais faite egalement pour win98 1ere version a l'adresse :

 

www.topqualityfreeware.co.uk/members/vxdindex.shtml

 

 

Depuis que j'ai remplacé avec cette nouvelle version il n'y a plus ce fameux bug ... et comme il n'y avait plus que celui la ça veut dire windaub zero bug !! hu ca colle pas vraiment ca

comme quoi avec un peu de patience et de chance ... beaucoup de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait marrer passe que moi aussi une fois j'avais une barette de RAM foireuse et elle m'a bien fait chier avant que je comprenne qu'elle était la cause de mes 80 écrans bleus quotidiens (+ieurs différents).

 

 

 

Maintenant je l'ai virée et fracassée à coup de masse et g enfin un win98 super stable avec seulement 5 écrans bleus par jour... Ce que je suis content!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...