Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Spams (évidemment indésirables)


korentin

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à présent, nous étions épargnés par les spams sur notre bal "perso" dont nous ne diffusons que peu l'adresse. Pour tous les achats, inscriptions en ligne et autres, nous en utilisons d'autres.

Depuis peu, je vois quand même arriver des messages indésirables. En y regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas destinés à notre adresse. Par exemple celle ci est du genre [email protected], les messages sont envoyés à une adresse nommée [email protected] (xyz peut être n'importe quoi, le reste est semblable à la notre). J'en ai eu aussi du genre [email protected]

Ces messages sont faciles à éliminer avec une règle simple mais je voudrais savoir comment il se fait qu'ils arrivent chez nous puisque ce n'est pas le bon e-mail? D'autant que ça a l'air de se multiplier, j'en ai retrouvé ce matin sur une autre adresse.

S'agit il de robots qui essaient tout ce qui est possible mais pourquoi le FAI m'attribut il ces messages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si je ne me trompe pas toute les adresses mails sont répertoriées dans un genre d'annuaire et voila pourqoi tu en reçois, je suis dans le cas que toi :P

 

si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur egalement ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la aucune idée mais si tu reçois des mails ne t'etant pas adressé je serai toi je passerai un ptit coup de tel a mon FAI ... :P

 

comme on dis il y a une couille dans l'potage la ^^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur egalement !  :P

546036[/snapback]

 

Si un jour vous changez de fai, suivez ces conseils :

 

14 conseils pour vaincre le spam

 

J'ai changé de fai en septembre, j'ai suivi ces conseils,

et j'en suis à 0 spam en 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la aucune idée mais si tu reçois des mails ne t'etant pas adressé je serai toi je passerai un ptit coup de tel a mon FAI ...  :P

 

comme on dis il y a une couille dans l'potage la ^^  :P

546112[/snapback]

 

 

Salut,

Attention, ne pas voir son e-mail comme 1er destinataire ne veut rien dire. Si c'est du spam, c'est souvent du multi-destinataire avec parfois des destinataires cachés.

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...