Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer IE, WMP et MSN de Windows


Montano5

Messages recommandés

Je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais bon...

 

Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de supprimer purement et simplement Internet Explorer, Windows Media Player et MSN de l'ordi.

J'utilise Firefox, BSPlayer et Trillian et j'ai bien envie de balancer tout ce qui est livré d'office avec Windows XP.

 

Merci à vous

 

PJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais bon...

 

Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de supprimer purement et simplement Internet Explorer, Windows Media Player et MSN de l'ordi.

J'utilise Firefox, BSPlayer et Trillian et j'ai bien envie de balancer tout ce qui est livré d'office avec Windows XP.

 

Merci à vous

 

PJ

546160[/snapback]

 

Salut,

Pour msn, il y a une rubrique sur Zeb.

Pour IE, ça me parait tout de même mieux de le garder car il y a certains sites qui ne marchent qu'avec lui.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

le principal intérêt d'XPLITE gratuit, c'est de pouvoir débloquer les fichiers protégés

 

ce qui est déja mieux que de gratter dans la base de registre, ensuite, tu peux dézinguer msn, etc, par ajout supression de programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principal intérêt d'XPLITE gratuit, c'est de pouvoir débloquer les fichiers protégés

546270[/snapback]

 

Salut tesgaz,

 

J'ai bien débloqué la protection des fichiers et j'ai supprimé MSN... par contre il n'y a pas de liens pour IE, WMP, et oultook express...

 

Et sélectionnant les composants windows, la liste m'affiche 0,00 Mo pour chacun de ces composants. Je pense que c'est parce qu'ils ont tous été mis à jour (IE 6 et WMP 9) et ne sont donc plus reconnus comme composants de base. De plus ce menu veut m'installer 55 Mo sans que je sache quel composant il veut m'installer.

 

Il n'y a pas moyen de garder simplement le noyau d'Internet Explorer (ou les dll importantes nécessaires pour les autres services et logiciels) en supprimant tout ce qui est propre au navigateur même ??

 

Ce serait vraiment le pied de pouvoir "démonter" windows en modules un peu comme la structure de Linux... Mais oui je rêve...

 

PJ

Modifié par Montano5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Sans XPLite, c'est vraiment trés compliqué

 

après avoir tout virer avec XPLite, on peut faire de choses à la main

 

sinon, faut le faire au burin, mais vaut mieux avoir 2 os sur le même PC sur 2 partoches pour rétablir les crashs systeme dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...