Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bus mémoire DDR 400


roro26

Messages recommandés

Très facile à faire en utilisant ASUSUPDATE comme dit précedemment .

572803[/snapback]

euh... je disais juste qu'avec les dernier bios on le pb qui met la mémoire à 333Mhz si on possède plusieurs barrette quelque soit leurs positionnements ou leurs marques [les mémoires de marque ont aussi ce pb selon le forum d'asus](version 1010 et 1011), le version qui n'est pas touché est la 1009 ce n'est dont pas un upgrade du bios mais un downgrade qu'il faut faire! La version 1009 n'est pas téléchargeable via asusupdate (ou alors je sais pas où c'est)! Cette utilitaire permet semblent-il de récuperer juste les dernière version du bios!

 

Bonsoir,

Il faut toujours acheter des barettes de marque.

Sinon le résultat est très aléatoire suivant les PC

C'est justement là le problème.

Suivant les CM il y a une liste de barettes reconnues.

Salutations

574236[/snapback]

 

je confirme qu'il existe une liste de barrette reconnu (testé et compatibilité anoncé par Asus, c'est dans le manuel) ! Il est sur qu'acheter de la mémoire de marque est rassurant,mais je suis pas tout à fait d'accord avec le terme toujours, parce que le prix est "toujours" trop élevé :P Enfin moi j'ai de la PQI (on peut dire que ma mémoire c de la noname et je n'ai pas de problème avec), mais il est vrai que j'ai eu une apréhension en l'achetant! (lecture d'avis avant achat, et memtest une fois acheter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je disais juste qu'avec les dernier bios on le pb qui met la mémoire à 333Mhz si on possède plusieurs barrette  quelque soit leurs positionnements ou leurs marques [les mémoires de marque ont aussi ce pb selon le forum d'asus](version 1010 et 1011), le version qui n'est pas touché est la 1009 ce n'est dont pas un upgrade du bios mais un downgrade qu'il faut faire! La version 1009 n'est pas téléchargeable via asusupdate (ou alors je sais pas où c'est)! Cette utilitaire permet semblent-il de récuperer juste les dernière version du bios!

je confirme qu'il existe une liste de barrette reconnu (testé et compatibilité anoncé par Asus, c'est dans le manuel) ! Il est sur qu'acheter de la mémoire de marque est rassurant,mais je suis pas tout à fait d'accord avec le terme toujours, parce que le prix est "toujours" trop élevé :P Enfin moi j'ai de la PQI (on peut dire que ma mémoire c de la noname et je n'ai pas de problème avec), mais il est vrai que j'ai eu une apréhension en l'achetant! (lecture d'avis avant achat, et memtest une fois acheter)

574486[/snapback]

Bonjour,

Je viens de regarder les prix dans mon magasins préféré (pas cher)

En prenant pour base de la PC3200-512

Corsair VS, Kingston et sans marque il y a 10euros environs de

différence.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de regarder les prix dans mon magasins préféré (pas cher)

En prenant pour base de la PC3200-512

Corsair VS, Kingston et sans marque il y a 10euros environs de

différence.

Salutations

574550[/snapback]

oui tu as raison mais quand j'avais acheter ma mémoire à l'époque la différence était plus beaucoup plus importante!

Et puis il y avait une époque où 10 euros était énorme pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé sur le site de asus, pour télécharger la version bios 1009.probléme sur AW DFLACH series A7n8xand/a7n8xdeluxe, est-ce le bon fichier pour ma k8n-E deluxe, et os all ou dos, je n'y comprend rien je voudrais de l'aide doutant plus que c'est la premiere fois que je vais mettre le bios à jour.merci, actuellement j'ai la version bios 5.10.00.5865.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé sur le site de asus, pour télécharger la version bios 1009.probléme sur AW DFLACH series A7n8xand/a7n8xdeluxe, est-ce le bon fichier pour ma k8n-E deluxe, et os all ou dos, je n'y comprend rien je voudrais de l'aide doutant plus que c'est la premiere fois que je vais mettre le bios à jour.merci, actuellement j'ai la version bios 5.10.00.5865.

575786[/snapback]

Le BIOS 1009 pour la K8N E Deluxe est disponible sur cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

j'ai une asus p4b533 dans laquelle j'avais une DDR de 256 en 333mhz

et je viens d acheter une DDR 512 mais en 400mhz !!!

et j'ai un probleme au demarrage.

les 2 fonctionnent independamment de l'autre.

vous savez si je peux aller dans le bios et changer le "memory frequency ratio" qui est en "auto" (le changer en 1:1 ou 3:4 (je ne sais pas ce que c'est)) pour rendre mes 2 barrettes compatibles, ou bien s'il faut que je change ma ddr 400 en 333 ???

merci beaucoup

ma bios est ... euh... quelqu'un peut me dire ou je vois la version dans le menu du setup bios ??? :P oooops !!! je suis pas un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars tres interressant ces points de transmissions moi j'aimerai egalement si possible etre aider sur la mise a jour de ma carte mere voici ses references si vous p ouviez me Program: eSupport.com BIOS Agent Version 3.45

BIOS Date: 08/12/03

BIOS Type: American Megatrends

BIOS ID: 63-1000-001169-00101111-040201-I865G-1I865XXX

OEM Sign-On: A6788IMS V1.0 081203

Chipset: Intel 2570 rev 2

Superio: Unknown

OS: WinXP

CPU: Intel® Pentium® 4 Processor 2666 Mhz MAX: 4000 Mhz

BIOS ROM In Socket: Yes

BIOS ROM Size: 512K

Memory Installed: 512 MB

Memory Maximum: 4096 MB

Memory Slot 01: 256 MB

Memory Slot 02: 256 MB

Memory Slot 03: 0 MB

Memory Slot 04: 0 MB

 

eSupport.com, Inc.

1-800-800-BIOS (2467)

www.esupport.com

donner une idee pour la mettre a jour sans avoir a payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...