Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petite question sur la Freebox


darwin666666

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cable croisé si un seul ordi branché sur la freebox, cable droit si connexion partagé entre 2 ordis. Les cables de grandes longueur sont "préparés" dans les magasins de monteurs d'ordi et vendeurs accessoires à environ 1.50 € le mètre.

 

salutations.

548065[/snapback]

:P Toujours CABLE DROIT d'un modem (freebox ou pas) à un PC !!!

Cable croisé juste pour connex entre 2 PC !!

 

dls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Toujours CABLE DROIT d'un modem (freebox ou pas) à un PC !!
La plupart des derniers modem sont capables de déterminer le type de cable RJ45 utilisé pour les raccorder au PC. En général c'est marqué sur le boite : "Auto MDI / MDIX". Dans ce cas, peu importe le type de cable utilisé pour relier l'ordinateur et le modem/routeur.

 

Au passage, je rappelle que le sujet concerne le RJ11 et absolument pas le RJ45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des derniers modem sont capables de déterminer le type de cable RJ45 utilisé pour les raccorder au PC. En général c'est marqué sur le boite : "Auto MDI / MDIX". Dans ce cas, peu importe le type de cable utilisé pour relier l'ordinateur et le modem/routeur.

 

Au passage, je rappelle que le sujet concerne le RJ11 et absolument pas le RJ45...

548305[/snapback]

:P OUi oui, dsl, je parlais des rj45 alors kil s'agit de RJ 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je viens de m'inscrire au forum car j'ai grand besoin d'aide :

je viens de recevoir ma freebox aujourd'hui et il s'avère que le câble rj11 fournit, pour brancher la free au filtre adsl, est trop court. Est-ce qu'un simple câble rj11 suffit ou dois-je me procurer un câble rj11 croisé comme indiqué ici http://forums.futura-sciences.com/nextolde...hread33727.html

 

Merci de votre aide.  :P

547315[/snapback]

 

j'ai la free et je suis aller cz leclerc acheter un cable RJ11(droit) de 5 mètres et tout va trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...