Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème carte graphique avec 512 mo de ram


bggaago

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une carte mère Asrock K7VT6 Socket A Via KT600 avec de la mémoire DDR SDRAM DIMM infineon original 256 mo PC 2700 333 mhz, un processeur AMD Athlon XP 2200+ (d'environ 1,3 GHZ car je ne peux pas beaucoup dépenser) et un ventilateur en novembre 2004 pour remplacer ma carte mère (MSI K7T turbo) qui était défectueuse (les condenseurs (les trucs avec une croix) ont explosés (ils étaient ouverts, mais la machine fonctionnait toujours)). J'ai donc du passer de 98 a XP.

 

J'ai gardé de mon ancienne configuration la carte graphique: Hercules 3D Prophet 4500 AGP Kyro 2 SDRAM, la carte son ,une terratec Soundsystem DMX fire 1024 et le disque dur, le lecteur dvd et le graveur. J'ai acheté ces composants en juin 2001.

 

Maintenant que je vous ai mentionné ma configuration je vais pouvoir vous exposer mon problème. J'ai acheté dernièrement une barrette Kingmax Dimm DDR 256 mo avec les memes références que ci dessus chez Grosbill (boutique dans le 13 ème à Paris). J'ai acheté tout mon matériel informatique au même endroit. En effet mes jeux ramant un peu, et lorsque je grave, je ne peux plus écouter de la musique en même temps (ce qui n'était pas le cas avec mon ancienne configuration sur 98 où j'avais aussi 256 mo de ram) je me suis dit que cela venait du fait que je n'avais que 256 mo de ram sous XP.

 

J'ai donc installé la barrette, mon ordinateur la reconnait (il est écrit que j'ai 512 mo de ram et je l'ai testée seule et elle fonctionne) mais, ce que je ne comprends pas c'est que les jeux récents comme Zoo tycoon 2, Rayman 3, Restaurant empire ne fonctionnent pas, j'ai un message d'erreur concernant la carte graphique alors que les jeux anciens comme tennis master series et croc 1 fonctionnent mieux qu'avec 256 mo de ram.

 

J'ai donc enlevé une des 2 barettes pour retourner en 256 mo de ram et tous les jeux se mettent à marcher (je n'ai plus de messages d'erreur).

 

Pouvez- vous m'expliquer à quoi est dû ce phénomène ? s'il est possible que la carte graphique ne puisse pas tourner au dessus de 256 mo de ram et si c'est le cas à quoi c'est dû et s'il est rentable que j'en rachète une autre vu ma configuration et si oui laquelle?

 

Je vous remercie de vos réponses et si vous me donnez des détails techniques pouvez vous bien me les détaillez s'il vous plaît car je ne suis pas très experte en la matière. Merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais recopier ou faire une copie d'écran d'un des message d'erreur avec les jeux stp ?

 

Sinon ta carte graphique est une antiquité, c'est même étonnant que ça marche.

 

A part ça pour vérifier que ta ram ne fais pas d'erreurs tu peux la tester avec memtest86+ en laissant tourner quelques heures, ou tu peux utiliser ce programme : http://hcidesign.com/memtest/download.html pour tester ta ram sous windows.

Modifié par Sinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je n'ai pas internet sur ma machine, tu me conseille donc de changer de carte graphique? laquelle me conseillerais tu stp ?

 

merci de ta réponse

548715[/snapback]

Tout dépend de ton budget en fait . Si tu peux mettre entre 100 et 150 € maxi , tu peux te tourner vers une Geforce 6600 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...