Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cookies


Messages recommandés

bonjour en faisant un scan avec ewido j'ai trouvé trois cookies contenants des spywares. il me les a enlevés. mais je voudrais savoir s'il est possible de les ajouter a spyblocker pour qu'il me les bloque...merci d'avance. chepioq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé trois cookies contenants des spywares

 

Bonjour Chepiok. C'est un scoop car, et à ma connaissance, un cookie ne transporte pas sur son dos un spyware :P . Tu ne peux pas ajouter de blocage de cookies à Spyblocker vu qu'il les bloque à l'arrivée et je crois surtout qu'Ewido fait beaucoup de zèle pour pas grand chose :P:-P:-( . Maintenant, tu peux bloquer les cookies dans Firefox mais, tu bloqueras aussi pas mal de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour megataupe je te met le rapport d'ewido:

 

ewido security suite - Rapport de scan

---------------------------------------------------------

 

+ Créé le: 11:52:31, 06/08/2005

+ Somme de contrôle: 9174F5C7

 

+ Résultats du scan:

 

:mozilla.47:C:\Documents and Settings\domi\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qjzcz4jr.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Yieldmanager : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.110:C:\Documents and Settings\domi\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qjzcz4jr.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\domi\Cookies\domi@weborama[2].txt -> Spyware.Cookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder

 

 

::Fin du rapport

 

quand penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour megataupe je te met le rapport d'ewido:

 

ewido security suite - Rapport de scan

---------------------------------------------------------

 

+ Créé le:  11:52:31, 06/08/2005

+ Somme de contrôle: 9174F5C7

 

+ Résultats du scan:

 

:mozilla.47:C:\Documents and Settings\domi\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qjzcz4jr.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Yieldmanager : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.110:C:\Documents and Settings\domi\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qjzcz4jr.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\domi\Cookies\domi@weborama[2].txt -> Spyware.Cookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport

 

quand penses-tu?

547515[/snapback]

 

 

Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qjzcz4jr.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\domi\Cookies\domi@weborama[2].txt -> Spyware.Cookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder

 

J'en pense que si tu as Adblock + le filtre Strato, ce genre de "biscuit" est bel et bien bloqué sauf, si tu autorises un site comme ton Zébulon préféré :P:P:-P .

 

Ces cookies sont improprement qualifiés de spyware par Ewido et d'autres bloqueurs, dont Spyblocker pour le citer, bien qu'ils soient sans réel danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chepioq, megataupe, bonjour à tous,

 

J'aimerais bien faire rebondir la discussion sur le sujet d'ewido !

 

- chose que j'ai oubliée : quelles sont les fonctions qui changent entre la version full (14 jours après téléchargement de la version gratuite) ? mise à jour ? suppression des malwares

 

- est-ce qu'Ewido free après période de 14 jours est encore efficace à votre avis ?

 

- des sites/forums comme Gladiator (le site dont Hunter et CalamityJane sont les administrateurs) préconisent ewido dans leur procédure... bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

je n'ai jamais utilisé ewido pour nettoyer un pc infecté,

je l'ai testé une fois sur un pc, et pas convaincu du résultat donné, j'ai laissé tomber

 

mais chacun défend sa procédure, donc, difficile d'être impartiale dans ce genre de discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chepioq, megataupe, bonjour à tous,

 

J'aimerais bien faire rebondir la discussion sur le sujet d'ewido !

 

- chose que j'ai oubliée : quelles sont les fonctions qui changent entre la version full (14 jours après téléchargement de la version gratuite) ? mise à jour ? suppression des malwares

 

- est-ce qu'Ewido free après période de 14 jours est encore efficace à votre avis ?

 

- des sites/forums comme Gladiator (le site dont Hunter et CalamityJane sont les administrateurs) préconisent ewido dans leur procédure... bien ou pas ?

547633[/snapback]

 

Bonjour IPL. Concernant Ewido free, il est possible après les 14 jours d'essai de continuer de faire des scans soit complet du système, soit du registre, soit de la mémoire. Par contre, cette version allégée perd les mises à jours automatiques qui restent toutefois possibles en manuel ainsi que la protection résidente.

 

Ceci étant et au risque de passer pour un empêcheur de scanner teuton :P , je considère qu'ewido free n'est pas plus efficace que A2 free car, quel intérêt d'embarquer 175000 signatures (dont 50000 spywares-cookies -je tremble de rire :P - et 70000 adwares: re :-P ) si ce n'est dans le but d'affoler l'internaute et l'inciter à envoyer ses euros (refrain connu et répété par ces suceurs de pognon), d'autant que les vrais "saletés" ne sont pas aussi nombreuses que l'on veut bien nous faire croire -voir les logs HijackThis pour s'en convaicre- (sauf bien sur les éditeurs de ces nouveaux paquets Bonux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...