Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de carte graphique et depuis ....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, Je viens de recevoir une new carte graphique; la GF 6800 series.

Le problème que je recontre, ^m les problèmes c premièrement ce message d'erreur: -Warning! CPU has been changed or Overclocking /CPU Ratio changed fail.

Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remenber to save before quit.

- Avertissant ! L'unité centrale de traitement a été changée ou échouer changée par rapport d'Overclocking /CPU. Veuillez resaisir les arrangements d'unité centrale de traitement dans l'installation et le remenber de CMOS pour sauver avant stoppé.

Sur le disque d'installe il y a 'Overclock Tool' qui est une clé de registre pour régler les fréquences d'horloge VGA.

Je pense que c depuis que je l'ai mise que j'ai c message.

Je l'ai supprimée et le message est encore affiché.

J'ai regardé dans le bios sans vraiement savoir quoi faire.

Si qql'un a une idée pour résoudre ce problème, merci pour son aide.

Modifié par LeCroco

Posté(e)

Tu peux tenter de flasher le bios mais fait bien attention ou comme dit Lordtoniok le cmos.

Posté(e)

flasher le bios....

pffff solution barbare... ce message indique que le bios n'est pas corectement configuré, il va pas le flasher pour autant

Posté(e)

Hier, j'avais déjà flashé le bios, mais je n'ai eu aucun changement.

Ensuite j'ai installé les drivers 77.72 de NVidia, ils ont l'air de collés mais ces drivers saturent les couleurs des films.

Je vais rechercher une version inférieure pour faire le test.

Les drivers qui sont fournis avec la carte sont: Detonator => 45_23; 56_55; 56_56; 60_85; 61_21; 61_36; 66_31.

Par défault ceux sont 60_85.

Posté(e)
ces drivers saturent les couleurs des films
Pas vraiment... Ce sont les réglages de l'overlay qui sont en cause, pas les drivers...

Jette un oeil aux propriétés avancées du réglage de l'affichage...

Posté(e)

on problème ne vient pas de la carte graphique mais d'un déréglage du bios...

ca sers a rien de fouiller dans windows...

+1 kewlchat

Posté(e)

Essaye de reconfigurer le FSB du proco dans le bios.

Posté(e)
Essaye de reconfigurer le FSB du proco dans le bios.

550513[/snapback]

Et pourquoi pas une petite mise à jour des drivers VIA de la CM ? hummm ?

Posté(e)
Et pourquoi pas une petite mise à jour des drivers VIA de la CM ? hummm ?

Ce à quoi on peut ajouter révision complète, vidange, graissage et vérification de la pression des pneus.

C'est pour emporter ou pour manger sur place ?

Le message donné dans le premier post, je crois bien l'avoir déjà vu le jour où j'ai changé de processeur sur une carte-mère où j'avais fixé le FSB dans le BIOS (donc pas de détection automatique du CPU à chaque boot, donc BIOS pas content si le CPU réagit mal à ce qu'on essaie de lui faire avaler). Ca a été réglé tout simplement en entrant dans le BIOS et en mettant les réglages CPU (FSB et multiplicateur) sur "AUTO"