Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

D.D

doundar

Messages recommandés

salut a tous,

j'ai remarquer qu'il manque en moyenne 7% de mes disque dur. je pensez que c'etait pour la restauration du système mais en changent le % de place pour la restauration cette valeur ne change pas . quelqu'un sait a quoi cela peut corresponde

merci tous

C'est normal qu'un disque dur dit de 120 Go (par exemple) ne fasse que 113Go. Je ne sais pas a quoi cette baisse est due mais c'est normal. Donc ne t'inquites pas si ton disque ne fais pas la taille indiquée par le constructeur.

c'est tout simplement que les construceurs annoncent 120 Go en prenant pour compte:

un kilo octet = 1000 octets

un mega octet = 1000 kilo octets

un giga octet = 1000 mega octets

alors qu'en réalité vrai:

un kilo octet = 1024 octets

un mega octet = 1024 kilo octets

un giga octet = 1024 mega octets

donc voilà l'explication de la quête des gigas perdus...

cette différence vient du fait que toutes les unitées physique s'incrémente de 1000 a chaque fois alors qu'en informatique 1 octet = 8 bits...

salut,

je comprend le calcul , mais il serait plus juste alors de donné le vrais volume du disque. il me semble , si c'est la raison du manque de G. ,que l'on appel cela de la publiciter menssongère. dans tous les cas merci et si quelqu'un a une autre explication qu'il nous la dise

Modifié par doundar

salut,

je comprend le calcul , mais il serait plus juste alors de donné le vrais volume du disque. il me semble , si c'est la raison du manque de G. ,que l'on appel cela de la publiciter menssongère. dans tous les cas merci et si quelqu'un a une autre explication qu'il nous la dise

548443[/snapback]

Salut Doundar,

Bien d'accord avec toi, je trouve ce problème sur tous mes DD de marques d'ailleurs différentes.

ça me fait enrager, c'est vraiment pas sérieux.

Je connaissais l'explication de lordtoniok. (merci lordtoniok)

Mais je ne suis pas content quand même, parce-que convertir 120go en octets,

ça doit en faire .....j'abandonne le chiffre est trop gros.

Salutations et bonne journée

Re

Précisions:

Je viens d'installer mon Maxtor DD externe.

Vendu pour 250 GO affiché en magasin.

Résultats:

233 GO

= 250'994'384'896 octets

Sans commentaire (pas content quand même)

Bonne journée quand même