Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de defragmenter totalement mon DD

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

Voila,en fait je n'arrive plus a defragmenter totalement mon DD,vers 23% sa s'arrete et sa me dis que certains fichiers n'ont pu etre defragmente,j'ai donc essayer en n'en suppriment quelque un mais de nouveau fichier deviennent "indefragmentable",j'ai essayer en mode sans echec et sa me fais la meme chose,mais j'ai remarqué un truc c'est que c'est surtout les fichiers que j'ai recement installer que je ne peux fragmenter...j'aimerai comprendre d'où sa viens et comment je pourrai resoudre le probleme.

Merci d'avance pour vos reponses et pour votre aide...

Posté(e) (modifié)

bonjour. deja il faudrai savoir quelle espace tu as de libre sur ton DD... a partir d'un certain taux windows ne veux plus defragmenter....

Modifié par chepioq
Posté(e)

si ton DD n'est pas suffisament fragmente (moins de 15 %), le defragmenteur de windows ne le defragmentera pas completement. il esiste une commande pour le forcer a defragmenter mais je l'ai oubliee et comme je suis chez mon copain je ne peux pas la retrouver...

Posté(e)
Salut a tous!

Voila,en fait je n'arrive plus a defragmenter totalement mon DD,vers 23% sa s'arrete et sa me dis que certains fichiers n'ont pu etre defragmente,j'ai donc essayer en n'en suppriment quelque un mais de nouveau fichier deviennent "indefragmentable",j'ai essayer en mode sans echec et sa me fais la meme chose,mais j'ai remarqué un truc c'est que c'est surtout les fichiers que j'ai recement installer que je ne peux fragmenter...j'aimerai comprendre d'où sa viens et comment je pourrai resoudre le probleme.

Merci d'avance pour vos reponses et pour votre aide...

549730[/snapback]

Salut ben...07

Je te proposerais d'abord de faire un "chkdsk"

Autrement essaye un autre défragmenteur.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11995-o-o-defrag.html

Salutations

Posté(e)

Bonjour,

tu pourras trouver les renseignements dans l'aide de Windows. Certe il seront succints mais au moins tu auraus un ordre d'idée de leur utilité

Posté(e)

chkdsk C'est pour réparer les secteur défectueux sur le disque. Pour le faire: au démarage de ton PC tu mets le cd de windows tu ouvre la commande ms-dos et tu tapes chkdsk. Et ça se lance .

Posté(e)
Merci pour vos reponses...

J'ai 21.5 Go d'espace libre...sur un dd de 80 Go...

Desolé je suis newbie en la matiere mais c'est quoi un "chkdsk"?

....lol!

549974[/snapback]

Salut ben...07,

Il y a un autre possibilité:

Tu vas dans poste de travail

Clic droit sur le DD(disque qui contient le système) choisi propriété

va dans outils

vérification des erreurs

clic sur vérifier maintenant

tu coches les 2 cases, réparer...rechercher...

clic sur démarrer

clic sur oui

et au prochain redémarrage il fera le travail.

Salutations