Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question sur pack java ?


aucharbon

Messages recommandés

bonjours à tous ! je viens d'installer un pack java pour pouvoir jouer aux echecs (yahoo) et je trouve que ce pack est vraiment lourd en taille: J2SE runtime environment5.0 update4-------->taille118Mo , alors je me demandais si je n'ais pas installé le mauvais java,si je doit le garder ou si il y a quelque chose de plus leger . je sais que la question peu paraitre bete et bizarre ,mais moi ,vu mon niveau en informatique ,je prefere m'adresser a vous. en vous remerçiant d'avance. bye bye et un grand bonjours d'Alsace

Modifié par aucharbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JRE pour Java 5.0 ne "pèse" que 15,54Mo

http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp

 

Et même le JDK ne fait que 54Mo...

 

A priori tu as du prendre la version incluant NetBeans, donc dans tes 118Mo il y a tout ce qu'il faut pour développer en Java...

 

Si tu te sens le courage de tout désinstaller pour réinstaller le JRE, fais-le. Sinon, tu peux parfaitement conserver le JDK, s'il est bien sage dans son coin et que toutes tes applis / applets Java fonctionnent comme tu le souhaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul java à ma connaissance est à télécharger là :http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

550125[/snapback]

salut

 

oui et ? sun est le développeur de java. d'ailleurs si tu regarde en bas du site que tu indique tu verra le logo de sun avec le lien vers leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi j'utilise le fichier msjavwu (Machine Virtuelle Java (Microsoft VM pour Java)) kb816093, la version v5.00.3810 qui est comme une mise à jour et c'est pour IE depuis la version 5.5, le fichier est en EXE et fait 5.07 MO. Franchement il fonctionne très bien et il ne prends pas beaucoup de mémoire une fois installé. De plus, il n'apparait nul part (genre sur la barre des taches).

 

Tu peux le télécharger sur ce lien :

 

http://www.geminterest.com/downutilit.php

 

Fait l'installation et dit moi ce que tu en pense. L'installation est simple comme c'est un EXE et ne prend que quelque secondes, une fois installé, tu redémarre le PC et c'est OK.

 

Bonne journée

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...