Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Voilà, je viens tt juste de monter une nouvelle config :

CM Asrock P4V88+

Céléron D320 2.4 GHz

512 Mo Ram

CG : 3D Prophet 7500LE 128 Mo

Bon, tout s'est bien passé quant au lancement du PC

J'ai pu installer Win XP sans problème ainsi que les différents drivers

Il me reste cependant un problème :

Qd j'insère une clé USB, que ce soit en façade (2 ports) ou sur le panneau arrière (6 ports), le pC reboot dès l'insertion. Et quand il se relance, si je laisse la clé insérée, il me dit "disk system error".

Je comprends pas

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai tt de meme un point d'interogation sur : Controleur de Bus USB

Mais j'ai 4 "controleur USB Racine" qui n'ont pas de point d'interrogation

et 4 "controleur hôte universel USB Rev S ou ultérieur VIA" sans point d'interrogation

Sur le CD de la Carte mère, y'avait un logiciel pour les drivers USB 2.0 mais quand je vais dessus, j'ai juste un message me disant que ces drivers sont intégrés ds le Sp1 de Win Xp, que j'ai installé déja et qui n'a pas résolu le problème

Alors.... Avez vous une idée pour que le PC ne rebootte pas qd j insere ma clé USB .???

Merci

@+ (à tt de suite ...)

PS : Je viens d'essayer avec d autres peripheriques sur les USb (un souris USb, une imprimante USB) et là ça reboote pas. Ca le fait seulement avec la clé ?????

PPS : J'ai fait 'mise à jour du pilote" dans le gestionnaire de peripheriques, là ou y'avait un point d'interrogation. Mainteant y 'a plus de point d'interrogation , il m'a mis "Controleur hote PCI vers USB standart étendu" mais j'ai tjrs le pb de reboot qd j insere la clé...???????????????????????

Modifié par grimmy

Posté(e)

Salut !

Sur ma clé, y'a juste les pilotes que je souhaites installer sur la nouvelle config (pilotes que j'ai telechargés d'un autre PC)

Et qd je boote avec la clé insérée au départ, il me dit "disk system error", comme si il bootait sur la clé, or ce n est pas ce qui est indiqué ds le bios à savoir : 1: floppy 2- HD 3- CDROM

Alors ? une idée ?

Posté(e)
Salut !

Sur ma clé, y'a juste les pilotes que je souhaites installer sur la nouvelle config (pilotes que j'ai telechargés d'un autre PC)

Et qd je boote avec la clé insérée au départ, il me dit "disk system error", comme si il bootait sur la clé, or ce n est pas ce qui est indiqué ds le bios à savoir : 1: floppy 2- HD 3- CDROM

Alors ? une idée ?

550936[/snapback]

essaie de l'a branché vide, peut être un conflit avec les pilotes.

Posté(e)

Ok, je vais essayer ça.... des nouvelles dans une demie heure....

Posté(e)

En furetant sur le net, je vois que l'USB 2.0 a été pris tardivement en compte par windows XP, apparemment avec le SP2, est ce que mon problème ne viendrait pas de là ?

Faut il que j'installe le SP2 alors que je suis sous SP1a ??? (je prefererais pas mais si je dois passer par là ....)

Votre avis ???

Posté(e)
En furetant sur le net, je vois que l'USB 2.0 a été pris tardivement en compte par windows XP, apparemment avec le SP2, est ce que mon problème ne viendrait pas de là ?

Faut il que j'installe le SP2 alors que je suis sous SP1a ??? (je prefererais pas mais si je dois passer par là ....)

Votre avis ???

550964[/snapback]

sa marche pour le sp1( c'est ce que j'ai), juste à installer les pilotes à partir du cd de la carte mère ou sur le site du constructeur

Posté(e)

Bon, j'ai monté 2 PCs aujourd'hui avec les memes CM et les memes processeurs !

Sur le 2nd, la clé est reconnue sur tous les ports mais par contre, et ça , ça vaut pour les 2 PC, si je boote avec la clé insérée, il me dit 'non sytem disk error"

Je pige pas là ! Depuis quand XP boote sur un port USB ???

PS : J'ai tjrs le meme problème sur le 1er PC , à savoir reboot dès que j'insère la clé, vide ou non

Posté(e)

Bon, pour le boot sur la clé USB, c'est résolu... il s'agissait d'un réglage du BIOS

Par contre pour le reste, à savoir le 1er PC qui reboote, le mystère reste entier ! .....

Posté(e)

Bon alors, je comprends tjrs pas....

J'ai rien touché au PC et là, je viens de le relancer (celui qui marchait pas avec la clé USB) et j'ai pu tester les 8 ports USB (6+2) et ça n'a pas rebooté....

Mystère !!!!! Je vais bien voir si ça tient.... ou si le PC va etre capricieux....

Enfin.... je saisis pas ce qui a pu etre à l'origine de ces reboots intempestifs.. Si ils reviennent, je reviendrais à nouveau vous ennuyer avec ça !!!!!

(Si qqun a une idée sur ce qui a pu se passer, je suis interessé qd meme... j'aime bien comprendre ces ptites betes moi..)