Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quick Time "corrompu"


fleetmoon

Messages recommandés

Salut,

J'essaye de jouer à Riven (Myst 2) qui nécessite d'abord l'installation de Quick Time2. Quand le jeu essaye de l'installer, il me signale sans arrêt que:

 

"Le programme d'installation QTime a détecté qu'une version antérieure n'était pas complète. Voulez-vous la compléter ou la réinstaller entièrement?"

 

J'ai essayé les deux options. Ca ne marche pas.

J'ai voulu mettre à jour QTime à partir de mon logiciel. Impossible: "le fichier télécharger mise à jour est corrompu!"

J'ai installé la dernière version de Quicktime (6.5) mais elle ne contient pas QTime2, que l'on ne trouve pas sur le site Apple.

 

J'ai voulu désinstaller QTime à partir de Ajout / Supp. pour le réinstaller proprement. Impossible de le désinstaller.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Fleetmoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le problème de quick time, c'est qu'il se met en démarrage automatique dans la barre des taches en bas à gauche à coté de l'heure, donc meme si tu ne l'utilise pas, il est quand meme actif. Il va faloir que tu l'enlève comme fichier de démarrage, pour le faire, tu vas dans "démmarer" puis "éxécuter" puis tu écris "msconfig" puis sur "OK". Là tu as une fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans

"démarrage" et tu recherche le fichier "Qttask.exe", tu le décoche puis tu clic sur "OK" et "fermer", là il va te demander soit de redémarrer ou non, tu fais redémarrer. Une fois le PC allumé, tu vas avoir une fenetre qui va s'ouvrir, tu coche la case à gauche puis sur OK. Là ton quick time n'est plus lancé au démarrage (sauf si tu l'ouvre de-nouveau) et là je pense que tu n'auras pas de problème pour le désinstaller puis installer le nouveau.

 

Essaye et toi nous aux courrant.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai réinstallé Quick Time en suivant la méthose de Starjojotrek. J'ai l'impression que cette fois l'installation est propre (plus de messages "fichier corrompu").

Néanmoins, j'ai également essayé de relancer Riven.

Aucun changement par rapport au 1er message, si ce n'est que l'ordi a planté grave une première fois (drwtsn 32.exe a rencontré un problème et doit fermer). J'ai été obligé de retirer la prise pour l'éteindre.

J'ai essayé une seconde fois. Le jeu a bien l'air intallé mais si je clique sur "jouer", la page d'accueil disparaît. Rien ne se passe. Et puis "drwtsn 32.exe a rencontré un prob..."

L'ordi plante à nouveau.

Sur le cd du jeu, il y a bien Quick Time 2 mais si je veux l'installer il se passe la même chose décrite dans mon premier message:

"compléter" la version antérieure ou "réinstaller QTime". Ca tourne en rond.

Je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Fleetmoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...