Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

trafic internet transitant par routeur


strongh

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je voudrais poser mon problème comme suit; je suis administrateur réseau, j'ai un réseau local internet au boulot, tous les postes ainsi que le mien passent par le routeur (cisco 1600) pour aller au réseau internet, le trafic entrant et sortant par internet demandés par les utilisateurs je l'ignore.

En voulant les faire passer par mon pc comme proxy, m'était gênant du fait de la lenteur de mon pc et le blocage permanent de celui là.

 

Ma question est la suivante,

ya t-il un moyen de surveiller le trafic entrant et sortant par le routeur pour les utilisateurs (sites visités par ceux-ci, e-mails, etc...)? Sachant que le routeur est à mon niveau et je peux le piloter directement à mon pc par le câble série?

ou par exemple j'interdis l'accès à certains sites demandés par les utilisateurs, interdire la messagerie.

 

 

Merci beaucoup, je serais très reconnaissant en me donnant des conseils ou outils à mettre en place, j'attends avec impatience vos conseils et astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu dois avoir une interface avec ton routeur en passant par ton navigateur internet ?

 

faudrait faire un tour sur le site de Cisco pour voir les options

 

 

 

() evites de poster plusieurs fois le meme message :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=72779&hl=

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=72777&hl=

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ma question est la suivante,

ya t-il un moyen de surveiller le trafic entrant et sortant par le routeur pour les utilisateurs (sites visités par ceux-ci, e-mails, etc...)?

 

554258[/snapback]

salut

je ne puis te répondre sur la technique, mais j'attire ton attention sur tes termes se trouvant dans la phrase : si tu veux mettre une surveillance surtout sur des mails et une surveillance en générale, il te faut selon l'importance de ton entreprise le mettre en place après consultant des instances des délégués du personnel et surtout et dans tous les cas informer les utilisateurs et pour les mails s'est très particulier ils sont condidérés comme privés donc une atteinte à la vie privé.

il n'y a aucune critique dans mon intervention mais je voulais attirer ton attention

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu donnais la topologie complete de ton reseau

 

nombre de pc

switch

routeur

parefeu (logiciel, matériel)

serveur intranet, serveur web , serveur de mail

etc

 

 

parce que ce que tu veux faire peut se faire aussi avec un logiciel tel que WooWebPro

ou un pc firewall (tel Ipcop ) avant le routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

qu'est ce que j'ai, la connexion internet qui arrive sur un convertisseur

G703 vers X21 puis un routeur (1600) prends le signal X21 et le faire sortir ethernet vers un hub, ce dernier est connecté avec tous les postes (16 poste)

adresses 192.168.0.2 à 192.168.0.17, le 192.168.0.1 est le routeur.

c'est à dire que chaque poste est configuré avec une passerelle (192.168.0.1)

 

maintenant moi l'administrateur je suis au niveau du routeur et connecté comme les autres au hub, j'aimerais savoir si je peux surveiller le trafic transitant par le routeur en allant et venir vers les utilisateurs y compris moi.

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours utiliser un sniffeur qui te permet de regarder les paquets qui transitent

mais, c'est pas top et compliqué à comprendre

 

Ethereal est un logiciel qui le fait bien

http://www.ethereal.com/download.html

 

en fait il faudrait une topologie comme ceci

 

connexion internet qui se connecte sur -> firewall + proxy --> que tu connectes sur le routeur --> derriere le hub --> et les 16 postes dont le tiens

 

ensuite tu pilotes le firewall + proxy à partir de ton pc (en mode administrateur)

cout = 1 vieux pc et l'installation du firewall + proxy (gratuit)

 

 

Sinon, voir comme je disais plus haut le logiciel WooWebPro

http://www.prosum.net/wwp_F.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce routeur logiciel woowebpro, je suis entrain de télécharger le logiciel,

mais, peux tu me donner comment je vais l'utiliser, je vais le mettre sur mon pc et comment? Parce que sinon chaque utilisateur peut l'installer à mon insu et le mettre sur son ordinateur, ya t-il des connexions particulière?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...