Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Travail du son


Miaouss

Messages recommandés

Bon, voilà, pour mon boulot je dois souvent faire des entretiens avec des gens et enregistrer la conversation sur K7 pour les retranscrire par après. Le problème c'est que le bruit de fond est souvent horrible et qu'on perd des morceaux de conversation.

 

 

 

Alors je me demandais si il serait possible de traiter le son pour diminuer le bruit de fond et rehausser le volume des voix...

 

 

 

L'idéal ce serait un filtre qui fonctionne en continu du style je branche le lecteur k7 sur l'entrée de ma carte son, il est traité en live par le prog et ressort par les enceintes tout de suite purifié... En fait j'aimerais éviter de devoir stocker les entretiens sur le hdd pour les traiter... Mais si il faut tant pis... du moment que je trouve au moins un prog qui m'aide à traiter le son...

 

 

 

J'ai un P3 1 GHZ, 256 Ram, W2000 Pro et une sblive 1024

 

 

 

A vôt bon coeur pour m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une caméra c'est un dictaphone et y a déjà un micro branché... mais j'ai toujours du bruit de fond et certaines personnes parlent tout bas ou s'éloignent du micro ce qui crée des problèmes. Alors c'est clair j'essaye au maximum d'éviter le bruit de fond et que ce serait bien que j'achète du matos plus pro mais c'est pas la question...

 

Moi j'aimerais pouvoir minimiser le bruit de fond quand il est sur la K7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un dictaphone changes-en. Moi j'ai un lecteur-enregistreur de minidics Aïwa livré avec un petit micro cravatte. Ben, avec ça j'ai enregistré un concert comme si y était (mieux que certains CD pirates qu'on peut trouver). Comment? Ben grace à l'ajustement automatique du volume du lecteur. Je te jure c'est très efficace.

 

L'investissement est de l'ordre de 1500 FF mais tu facilitera la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allooooooo????? Les copains, ouhouuuuuuuuu????? Je parle français?

 

 

 

Je répète la question because là y a pas grand monde qui semble avoir compris:

 

 

 

Quel PROGRAMME je peux utiliser pour réduire le bruit de fond sur un enregistrement qui a DEJA été effectué?

 

 

 

Je sais bien que je dois me racheter du meilleur matos mais il FAUT que je récupère les entretiens enregistrés... et donc j'aimerais savoir si il y a un programme qui fait ce que j'ai demandé dans mon premier post c'est tout....

 

 

 

Alors vous énervez pas, ne vous vexez pas, le ton de mon propos est humoristique et non moqueur... Mais c'est comme si je demandais où je peux trouver des pâtes et que vous me répondez qu'il vaut mieux les faire avec du sel parce que c'est meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...