Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

instalation xp sur serial ata


loopinglefou

Messages recommandés

Ouais, mais c'est comme l'homéopatie, pour que ça marche faut y croire...

Amitiés

Janus

556792[/snapback]

:P

il n'y a pour le moment aucune différence de perfs entre les disque dur récents en ide et ceux en sata exceptés des raptor qui sont à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pour le moment aucune différence de perfs entre les disque dur récents en ide et ceux en sata exceptés des raptor qui sont à part.

556987[/snapback]

 

Ouais, mais c'est comme l'homéopatie, pour que ça marche faut y croire...

Amitiés

Janus

 

:-(

 

Bonsoir,

 

pour ma part, super gag et janus2fr ont raison. J'ai plusieurs disc dur (en IDE et ATA) et j'ai fais l'essai avec le meme windows sur deux disc de meme capacités, un en ATA et l'autre en IDE et il n'y a aucune différence sauf une demi seconde de moins au démarrage avec le ATA :P:P:-P

 

Donc franchement, le ATA c'est juste bien pour les cables et c'est tout, sauf bien sur les disc dur en 10000 rpm comme les raptors.

 

Bonne soirée

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les disque durs y a 3 caracteristiques a regarder :

1- le taux de transfert en Mo/s

2- La vitesse du disque en T/min

3- La memoire Tampon en Mo

 

Si tu prend un "SATA a 150 Mo/s 7200 t/min 2 ou 8 mo" contre un "PATA a 133 Mo/s 7200 t/min 2 ou 8 mo" en theorie y a un gain de 12% mais c est bien de la theorie car reelement ca change rien. Par contre si tu prends un HDD Raptor SATA 150 Mo/s - 10 000 t/min avec 16 mo de memoire tampon là tu vera une difference net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas que de la theorie

 

en pratique il est bien plus rapide qu en idle

a condition d avoir une carte mere recente supportant l udma6

 

 

c est clair que si je branche les disques sur mon k6-2 ca va plutot etre lent

 

et puis c est un peu logique

on passe de 133mo/s a 150

latence moyenne de rotation 4.17ms pour mon 160g8mb idle 7200t

contre 4.07ms pour mn 80g8mb sata 7200t

 

 

et tu sens la difference quand tu a des programme qui travail beaucoup le disque dure

 

autre chose

rien qu avec nero buring room preference > cache > test la vitesse de tout les unites

y a + de 10000ko/s de plus sur mon sata

Modifié par carlo_0000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...