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minos

[Résolu] Cisco Call Manager

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Salut ttlm,

je viens de commencer à déployer un CallManager mais je rencontre quelques soucis, notamment au niveau du DHCP pour les téléphones.

 

Au niveau de l'architecture (en simplifiant beaucoup le problème) : un switch 3560, et une passerelle (machine sous LINUX) qui fait également serveur DHCP.

Sur le switch, on définit un VLAN avec un sous-réseau par société (problématique de multi-sociétés).

 

Mon problème : le téléphone (un 7960) boot, passe l'étape "Configure VLAN", puis bloque indéfiniment sur "Configuring IP".

Les logs du serveur DHCP (Linux) m'indique ceci :

 

Aug 22 17:37:25 freedom-dev dhcpd: DHCPREQUEST for 10.1.101.227 from 00:14:6a:ac:27:8f via 192.168.2.254: ignored (not authoritative).
Aug 22 17:37:57 freedom-dev dhcpd: DHCPDISCOVER from 00:14:6a:ac:27:8f (SEP00146AAC278F) via 192.168.2.254
Aug 22 17:37:58 freedom-dev dhcpd: DHCPOFFER on 192.168.2.253 to 00:14:6a:ac:27:8f (SEP00146AAC278F) via 192.168.2.254

 

En gros, le téléphone (@MAC : 00:14:6a:ac:27:8f) demande une IP 10.1.101.227 (l'ancienne ip usine) que le serveur refuse, puis le serveur offre l'IP 192.168.2.253 que le téléphone ne prend pas en compte.

 

Si vous avez une idée, merci d'avance !

Modifié par minos

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Salut,

 

Je pense à un petit truc, les VLAN sont configurés suivant les ports de ton switch normalement.

Je me demandais si ca pouvait pas venir du fait que ton switch se trouve sur un port qui est incapable de communiquer avec tes télépones en raison des restrictions dues aux VLAN ?

 

C'est plus une question qu'une idée mais bon, sait on jamais...

 

Xam666

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