Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisateurs de Norton Ghost 9.0. Help men!


gringojack

Messages recommandés

Salut

 

j ai un hdd de 120go

il y a une recovery partition fat D: de 6go et une partition C: de 114go

j ai agence C: comme il me convenait, et avec partition magic, je l ai reduite a 56go et en ai fait une image ghost.

 

j ai ensuite refait la meme chose, pour obtenir une nouvelle partition differente de la premiere, soit: recovery D: et C: (bis) avec des applications et un look differents j ai reduit ensuite egalement a 56go

 

et je veux maintenant faire un dual boot avec ces 2 partitions de 56go

 

en fait, ayant tout juste reduit la deuxieme a 56go, il ne me reste plus qu a restaurer sur le hdd, l image de la premiere en attente

 

Mais chacune de ces partitions ont leur MBR, je pense. Alors comment proceder a l installation de la 2eme avec Norton Ghost, pour obtenir un fonctionnement et un boot.ini normal et satisfaisant?

 

les 2 os sont win xp pro et home sp2

 

merci

Modifié par gringojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors tu dois pouvoir trouver une solution chez JCB! Bonne chance... :-P

 

Je me suis déjà retrouvé dans ton cas et j'avais procédé comme cela:

 

1) XP(1) installé sur C:\ (1ère partition de 56GB)

2) Installation temporaire de XP(temp) sur E:\ (2ème partition de 56GB)

-> cela va créer ton multiboot entre les 2 XP

3) Ecraser XP (temp) sur E:\ avec l'image Ghost de ton XP(2)

-> le multiboot créé en 2 devrait maintenant te permettre de choisir entre XP(1) et XP(2) :P

 

Je ne me rappelle plus s'il fallait bidouiller autre chose pour que ça fonctionne... :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...