Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mettre à jour ou ne pas mettre à jour le BIOS?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mon pbleme est le suivant, j'ai deux barrettes RAM 256 Mo (mêmes caractéristiques,

mais pas la même marque) qui fonctionnent trés bien séparément, mais quand je les couple c'est la cata, ni le bios, ni TuneUp utilities ne reconnaissent les 512 Mo.

 

une indication m'est donnée au démarrage par le BIOS lors de la description du syteme

 

"memory RAM: 256 M extended"

 

cela signifie peut être quelque chose, ou alors quedalle, va savoir.

 

quoiqu'il en soit aprés informations, il semblerait que le BIOS pourrait bien être à l'origine de tout cela, en raison de son ancienneté.

il est à noter que depuis quelques mois je cumule un peu les emmerdes, ralentissements et autres formattages, ce qui me conforte dans mon idée.

 

Si c'est bien le cas, comment mettre à jour ce BIOS, dont voici les caractéristiques

 

editeur: MEDION

type: phoenix

date: 17 oct 2002

version : NOTE BIOS Version/L2850100

taille: 512 o

 

et sutout en toute sécuité, l'opération semblant être des plus délicates.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

mon pbleme est le suivant, j'ai deux barrettes RAM 256 Mo (mêmes caractéristiques,

mais pas la même marque) qui fonctionnent trés bien séparément, mais quand je les couple c'est la cata, ni le bios,  ni TuneUp utilities ne reconnaissent les 512 Mo.

 

une  indication m'est donnée au démarrage par le BIOS lors de la description du syteme

 

"memory RAM: 256 M extended"

 

cela signifie peut être quelque chose, ou alors quedalle, va savoir.

 

quoiqu'il en soit aprés informations, il semblerait que le BIOS pourrait bien être à l'origine de tout cela, en raison de son ancienneté.

il est à noter que depuis quelques mois je cumule un peu les emmerdes, ralentissements et autres formattages, ce qui me conforte dans mon idée.

 

Si c'est bien le cas, comment mettre à jour ce BIOS, dont voici les caractéristiques

 

editeur: MEDION

type: phoenix

date: 17 oct 2002

version : NOTE BIOS Version/L2850100

taille: 512 o

 

et sutout en toute sécuité, l'opération semblant être des plus délicates.

 

Merci d'avance pour vos réponses

557491[/snapback]

 

soir chris oakley

 

Alors oui ta carte mère ne supporte pas au delas de 256 mega de RAM

 

il serait interessant d'envisager une MAJ de cette derniere en effectuant un FLASHAGE ( ce qui n'est jamais en toute securité ).....

 

Tu peux aller sur le site de Phoenix avec les referance de ta carte mere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer, en espérant que tout est bien organisé pour que je ne me plante pas

557587[/snapback]

 

Attend quand meme un autre avis ... le flashage n'est pas sans danger ! et ne dois etre utilisé que en dernier recours !

 

Mais rien ne t'empeche de telecharger la Maj du bios en attandant :P

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer, en espérant que tout est bien organisé pour que je ne me plante pas

557587[/snapback]

 

Si tu veux remplacer ton BIOS en minimisant les risques, fais-le sous DOS avec une disquette (tu mets les fichiers nécessaires au flashage sur une disquette et tu exécutes depuis l'invite de commande sous DOS) :P

 

Apres, évidemment, si t'as une coupure de courant ou si le fichier est pas le bon, on peut plus rien pour ta carte mère...

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux remplacer ton BIOS en minimisant les risques, fais-le sous DOS avec une disquette (tu mets les fichiers nécessaires au flashage sur une disquette et tu exécutes depuis l'invite de commande sous DOS)  :P

 

Apres, évidemment, si t'as une coupure de courant ou si le fichier est pas le bon, on peut plus rien pour ta carte mère...

557593[/snapback]

 

 

les flash de bios (ou autre firmware) qui plante sont généralement dus a des microcoupures électrique.

 

un onduleur, pièce essentiel d'un pc, supprime ce genre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les flash de bios (ou autre firmware) qui plante sont généralement dus a des microcoupures électrique.

 

un onduleur, pièce essentiel d'un pc, supprime ce genre de risque.

558186[/snapback]

:P faut pas pousser quand même ! qu'un onduleur soit un plus quand on a un pc ok mais de là à être une pièce essentiel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...