Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus d'affichage


R-1

Messages recommandés

Bonjour,

Voulant réassembler un pc avec mes vieux composants G rencontré un gros probleme. Pour commencer au démarrage du bios G eu ce message "Primary mastrer hard disk fail". G donc voulu rebooter mon ordinateur, et la le drame, plus d'affichage.

Maintenant a chaque boot, mon écran s'allume mais n'affiche rien pendant 5 secondes puis il se met en veille :P

Apparement l'alimentation fonctionne vu que tout s'allume et les ventilos tournent, G enlevé la ram et la carte mere bip donc je suppose qu'elle n'est pas HS.

G aussi reseté le CMOS mais rien y fait.

Et je précise que l'écran fonctionne.

ma config est la suivante

processeur : athlon 900 MHz

carte mere : ABIT

carte graphique : Geforce 4 Ti 4200

Ram : 256 Mo

 

HELP ME please :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voulant réassembler un pc avec mes vieux composants G rencontré un gros probleme. Pour commencer au démarrage du bios G eu ce message "Primary mastrer hard disk fail". G donc voulu rebooter mon ordinateur, et la le drame, plus d'affichage.

Maintenant a chaque boot, mon écran s'allume mais n'affiche rien pendant 5 secondes puis il se met en veille :P

Apparement l'alimentation fonctionne vu que tout s'allume et les ventilos tournent, G enlevé la ram et la carte mere bip donc je suppose qu'elle n'est pas HS.

G aussi reseté le CMOS mais rien y fait.

Et je précise que l'écran fonctionne.

ma config est la suivante

processeur : athlon 900 MHz

carte mere : ABIT

carte graphique : Geforce 4 Ti 4200

Ram : 256 Mo

 

HELP ME please :P

557633[/snapback]

 

Salut ,

 

Pour moi tu as sun pb avec le DD dur.... il ne peut pas etre utilisable pour demarrer ... avec une dikette de demarrage ca dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui tas le mot "Fail" pour ton disque dur, il est peut etre Hs, commence déjà par là.. :P

regarde si dans ton bios il est bien reconnu et met tout sur automatique si tu es novice.

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du demarrage sans periph IDE G essayé, G debranché lecteur CD, lecteur disquette et DD, mais rien n'a changé, tjr pas d'affichage. :P

Par contre comment je fais pour acceder au bios sachant que je n'ai pas d'affichage? j'appuye sur supp jusqu'a ca que le bios s'affiche?

Merci pour vos reponses, si vous avez d'autres idées je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g essayé toute les sorties, le resultat est le meme, l'écran sort du mode veille 2 à 3 secondes puis repasse en veille :P

Je vois que plus personne n'a d'idée!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait je me demande si le pc boot, car si je le laisse tourner un moment avec une disquette a l'interieur et il ne la lit jamais

Voila, s'il y avait une bonne ame pour me sortir de cette mer..

Je ferai une petite priere pour que ce ne soit pas un composant qui a grillé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...