Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur


seb358

Messages recommandés

bjrs,

je dois renvoyer un disque dur defectueux en echange d'un disque dur neuf.

Dans quel emballlage dois je l'envoyer?

c'est un maxtor et sur le site de maxtor il dise de le renvoyer avec l'emballage d'origine pour que la garantie fonctionne.

le pb c'est que je ne l'ai plus.

alors je l'envoies avec quel emballage?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjrs,

je dois renvoyer un disque dur defectueux en echange d'un disque dur neuf.

Dans quel emballlage dois je l'envoyer?

c'est un maxtor et sur le site de maxtor il dise de le renvoyer avec l'emballage d'origine pour que la garantie fonctionne.

le pb c'est que je ne l'ai plus.

alors je l'envoies avec quel emballage?

merci.

559106[/snapback]

 

ben si ca passe par le vendeur, il s en occupera, si c est pas le ca ils risqueraient de te refuser la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'histoire de l'emballage d'origine c'est juridiquement du pipeau (c'est le grossiste/distributeur qui le veut pour se faire rembourser par celui qui lui a distribué le produit, c'est son problème, pas le tien !).

 

tu l'envoies à celui qui te l'a vendu, en Collissimo recommandé (bien emballé anti-chocs) avec dans le colis une lettre d'explications et une copie de la preuve de ton achat (la facture acquittée est le mieux).

 

Cette procédure suffit si le vendeur n'essaie pas de se débiner : c'est toujours à lui d'assurer le SAV, sauf mention écrite d'un service aprés-vente. Qu'il se débrouille avec les autres intermédiaires (voir au début).

 

Si c'est le cas, ou aucune réponse au bout d'un mois, tu lui envoies un 1er rappel par lettre recommandée avec accusé de réception. Téléphone d'abord pour aller aux renseignements (mais tout ce qui n'est pas écrit ne compte pas, notamment les promesses verbales ...).

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'histoire de l'emballage d'origine c'est juridiquement du pipeau (c'est le grossiste/distributeur qui le veut pour se faire rembourser par celui qui lui a distribué le produit, c'est son problème, pas le tien !).

 

tu l'envoies à celui qui te l'a vendu, en Collissimo recommandé (bien emballé anti-chocs) avec dans le colis une lettre d'explications et une copie de la preuve de ton achat (la facture acquittée est le mieux).

 

Cette procédure suffit si le vendeur n'essaie pas de se débiner : c'est toujours à lui d'assurer le SAV, sauf mention écrite d'un service aprés-vente. Qu'il se débrouille avec les autres intermédiaires (voir au début).

 

Si c'est le cas, ou aucune réponse au bout d'un mois, tu lui envoies  un 1er rappel par lettre recommandée avec accusé de réception. Téléphone d'abord pour aller aux renseignements (mais tout ce qui n'est pas écrit ne compte pas, notamment les promesses verbales ...).

560203[/snapback]

 

 

Salut,

C'est pas tout à fait vrai ce que tu écris là. Le revendeur te dois une garantie de 6 mois (ou 1 an pour certains produits). Le fabricant, lui, te fait souvent une garantie de 2,3 ou 5 ans et même parfois à vie. Si tu as dépassé le temps légal de garantie du revendeur, tu dois t'adresser directement au fabricant. Pour les DD, c'est souvent à l'étranger qu'il faut renvoyer le disque et en plus en recommandé, bref ça te coute plus cher que de racheter un neuf...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as entièrement raison en théorie ... Mais moi aussi en pratique.

 

Parce que sorti de la garantie du revendeur en France (soumis à la loi française)

il n'y a rien à espérer. Tu le dis toi même.

 

Alors mieux vaut ne même pas parler ici des garanties "à vie" bidons des constructeurs étrangers vendant mondialement... :P

 

Et cela ne va pas s'améliorer avec les sous-traitances en Chine des constructeurs occidentaux (essentiellement USA et Europe dont nous !) ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sorti de la garantie du revendeur en France (soumis à la loi française)

il n'y a rien à espérer. Tu le dis toi même.

 

Je ne dis pas tout à fait ça. Les garanties constructeur fonctionnent. Je l'ai expérimenté plusieurs fois (professionnellement) en renvoyant des disques durs à prêt de 3 ans de vie chez Seagate (en Hollande me semble-t-il). Chaque fois, j'ai reçu en échange un disque neuf mais l'envoie m'avait couté prêt de 25 euros.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P O.K.

 

J'ai eu la même satisfaction avec une paire de jumelles Zeiss 10x40 Dyalit B (1000 €) garantie 30 ans, et que le constructeur allemand m'a échangée en 3 semaines sans rien me demander. Mais c'était il y 20 ans ...

 

Bref, pour les gens qui essaieront la garantie constructeur, ça vaut peut-être le coup pour du matériel top et très cher, si c'est en Europe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca depend ou tu l achete

 

chez mon vendeur > garantie constructeur c est lui qui s en occupe aussi

 

mais il est mis sur les conditions qu il faut l embalage d origine

 

je lui est deja rapporter un disque dure maxtor sans embalage , et il l avait quand meme accepter :-P attendu 1 moi pour ravoir le disque

 

 

et la un cpu duron que j aic ramer qui est reparti chez le constructeur ca fait presque 2 mois et toujour rien :P mais c est le vendeur qui s en occupe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...