Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Économiser du carburant avec l'acétone !


Messages recommandés

QUOTE/

Et...comment dire, ca ne risque rien ?L'acetonne c'est pas éxplosif ??!!

 

 

Pour un plein,de 43 L ca fait 9,98 CL d'acétone (un verre a liqueur (hips!) a peu pres) pas de quoi s'affoler... :P

 

par contre ne pas le mettre ds une seringue en plastique(il fond)

 

lire l'article de L.Lapointe que je donne plus haut (au fait toujours pas de traducteur?)

 

AB tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ca dit que les compagnies petrolieres connaissent ce truc mais ne veulent pas perdre d'argent donc gardent le secret. Aussi que l'acetone augmente la durée de vie du moteur bla bla bla...

559932[/snapback]

 

l'acetone est deja utiliser en course (de solex par exemple) et melanger quand meme avec de l'huile de ricin car l'acetone (ou de l'ether aussi) asseche le cylindre donc il y a un risque de serrage du moteur. ( moteur HS)

 

quand au moteur diesel il apprecieras a mon avi guere la plaisanterie surtout le piston car lui n'enflamme pas le carburant de la meme maniere qu'un essence (pas de bougie d'allumage hormis les bougies de prechaufage) et donc l'acetone ne fonctionnant pas comme du gazoil je doute du bon rendement.

 

enfin bref moi je m'aventurerais pas dans ce system la etant donner qu'un moteur coute plus cher que 20 pleins d'essence

 

nota: les derniers diesel ne supporte pas du tout meme carrement pas du tout se qui ne se rapporte pas au gazoil d'ailleur un gazoil de mauvaise qualiter peut te gripper ton system d'injection ( a 10 000 frs mini (1500 €)) donc a prendre avec des pincettes...

 

edit : je travail pas chez total hein !

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

c'est un peu dangereux quand même!!

 

Mais bon il faut se battre bien que les pétroliers ne sont pas prêts à céder!

 

Souvenez vous monsieur diesel qui avait inventé un superbe moteur qui permettait de rouler avec un carburant moins cher et bien il est mort dans de mysterieuse circonstance!

 

De même,Monsieur pantone(bon là faut conaître)qui à inventé le procédé Geet Pantone qui permet de rouler avec un carburant couplé à l'eau et bien il a eu de gros ennui quand à la diffusion de son projet!

Mais bon là au moins on a les plans et tout le monde peut le faire chez soi!

 

Voilà donc l'acétone dans le moteur je tenterai pas par contre le Geet Pantone ça je le ferai un jour sur ma deuche!!!

 

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ les 1000 litres au Turkménistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...