Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une bidouille pour le plaisir


Messages recommandés

J'ai réussi à récuperer un vieux téléphone sur mon lieu de stages il y a quelques temps (ça aide les telecoms pour récuperer des objets pour bidouiller son pc), pour pouvoir le recycler à ma maniére (un petit geste pour l'environement). Et j'ai pensé à le recyclé en micro-casque. Or, j'ai éssayé plusieurs solutions qui n'ont pas marché (dans tout les cas je passé par le modem 56k intégrés). J'aimerais donc s'avoir si qqn s'aurait comment faire.

 

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais remmettre les choses à leur place :

 

- le téléphone, c'est l'objet que je veux brancher à mon pc

- micro-casque, c'est la maniére dont je veux utiliser le téléphone que j'ai récuperé

- le modem téléphonique, c'est la prise que je souhaiterai utilisé bour brancher le téléphone, que j'aimerais utilisé comme un micro-casque

 

j'éspere avoir répondu aux intérogations :P

Modifié par curdt kobain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si j'ai bien compris tu as récupéré un de ces téléphones de standardistes, qui se fixe sur la tête pour avoir les mains libres! Et tu voudrais le brancher sur ton PC!

 

Ensuite je vois pas ce que tu veux faire avec ton modem... :P L'utiliser pour téléphoner via ton PC et ton 'micro-casque', ou juste l'utiliser comme "adaptateur" pour que la prise de ton 'micro-casque' puisse se brancher sur le PC?

 

Pour le coup du téléphone, je vois pas comment ça pourrait fonctionner...

Et pour l'utiliser comme simple micro, il faut passer par l'entrée son de ta carte son! Reste donc à trouver un moyen pour mettre une prise jack au bout de ton micro :P

 

Corrige-moi si j'ai pas tout capté...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BaK,

 

je vais tout expliqué,

 

ce téléphone de standardiste que j'ai récupéré, je voulais m'en servir comme d'un casqe-micro, qui serait branché sur le PC. Aprés avoir vérifié quelques possibilités de branchement, j'ai pensé que le meilleur moyen de brancher le téléphone était d'utiliser le modem téléphonique (ceux qui sont géneralement intégrés au PC et qui permetent de surfer à une vitesse de 56 kbps). J'avais réalisé ce montage :

 

combiné ==> clavier ==> modem

 

Jusque là, normalement tout est correct. Mais là ou ça coince, c'est quand il faut paramétrer windows. Là, tout ce que je fait, rien ne marche . . .

 

Normalement, j'ai du tout éxpliqué dans les détails, mais si ils en faut plus, demandez-moi en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois qu'une solution a ton probleme, mais je n'en vois pas l'interet, meme ecologique etant donné la qualité merdique que tu vas avoir. Il faut entrer par le jack entrée micro de la carte son et le jack sortie casque comme un casque du commerce. Mais le probleme, c'est que les impedences ne sont pas accordées alors tu vas devoir chercher une bidouille pour les accorder ou demander a un technicien des telecoms. Mais je pense que tu t'emmerde pour rien

jean marie

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...