Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb wanadoo


@ntitrust

Messages recommandés

Lu all :P

Bon voilà :

J'ai un ami qui est chez wanadoo depuis une semaine en 512k... Jsuqu'à là aucun soucis, le modem fonctionnait... tout était good :-P (mardi et mercredi)

Le jeudi matin, la personne en question rallume son pc, et là, le modem n'arrive plus à se connecter (c'est le ZXDSL 852), il y a la lumière rouge comme quoi le modem est sous tension mais la lumière jaune n'arrête pas de clignoter... (ce qui prouve qu'il n'arrive pas à joindre une connection :-( ) Pourtant, on remarque que la lumière peut rester 2secondes allumée, puis paf elle reclignote, comme si quelque chose bloquait la connection au modem !

Cette personne m'a appelé pour que je puisse l'aider, j'ai tout réinstaller, j'ai regardé dans le système, le modem est bien installé, le téléphone fonctionne, j'ai même changé le fil qui reli le filtre au modem, j'ai changé les filtres et... RIEN A FAIRE ! La lumière jaune clignote toujours, impossible d'établir une connection ! :/

Là je ne sais plus quoi faire, le prob ne vient pas du port USB puisque j'ai essayé sur tous les ports, et le modem est sous-tension, et, de plus, il est bien détecté dans le systèm...

Vous allez me dire pourquoi n'as tu pas appelé wanadoo ? J'ai essayé 7 fois aujourdhui ! Impossible de les joindre, mais bonjour la facture de téléphone (sachant que je suis resté plus de 6min pour chaque appel à plus de 34centimes la minute ! -_-)

Encore une fois, merci pour les zébulonniens (ca se dit comme ca? :P ) qui essayeront de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà eu le même genre de problème chez wanadoo : le modem ne

voulait pas se connecter.

J'ai appelé le service clientèle, on a fait quelques test, et ils ont vu

que cela venait du central ft.

J'ai appelé le 1014, ils ont testé ma ligne et effectivement, c'était un soucis de leur côté.

Ils ont réparé une douzaine d'heures aprés.

 

Appelle le service clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans un cas comme celà j'appelle pas wanadoo mais le 14 les dérangements et tu demande de vérifier ta ligne, tu dis que ça grésille, que l'adsl passe pas etc... ils ont un test qu'il font et quelques fois ça débloque la ligne et surtout s'ils te disent de changer tes filtres, tu dis que c'est faitet que tu n'as pas de rallonge.

j'ai eu cette expérience et avec wanadoo on avançait pas et le 14 ça a marché biensur s'il s'agit d'un probleme sur ta ligne.

bye

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ayant eu le même type de pb avec Wanadoo (modem USB ECI) je peux t'en parler.

Si tout est ok du coté config et PC c'est certainement un pb de synchronisation de ta ligne ADSL. La solution passe en effet par un appel chez FT au 1013 services techniques.

Tu peux aussi débrancher à chaud (lorsque tout est allumé) la liaison USB au dos de modem puis la rebrancher, cela permet certaines fois de "secouer" ta ligne et de la "dégripper" :P

Il y a aussi des ruptures de charge dans certains centraux, il est donc possible que tout finisse par "tomber en marche" :P.

Dernière chose tu peux aussi dire à ton ami de se créer une connexion direct avec l'assistant nouvelle connexion d'Xp cela évitera de passer par le soft Wanadoo qui n'est pas toujours très stable. Il y a un tuto la dessus sur Zeb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...