Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

telnet absent des services


virtualfacto

Messages recommandés

bjr @ tous,

 

mon souci:

 

une amie est passée sur la triway, avec un tout nouveau PC, packard bell sous XP HOME, je crois.

Elle a explosé les frais de hotline car pas cnx internet car pas de telnet.

 

J'ai un check rapide, et elle a bien l'exe du telnet dans son C:\windows\system32, et quand elle l'execute, elle a bien la console genre dos qui attend les commandes, mais par contre,la ou nous avons tous le service telnet (entre "telephonie" et "themes"), et ben, elle, elle l'a pas.

Du coup, la reponse du FAI, tant que le service n'est pas present et par consequence démarré, pas de connexion internet.

 

Quelqu'un sait il comment remettre ce service?? ou comment faire pour qu'il apparaisse dedans??

 

merci pour voter aide

 

virtu

 

PS: en plus elle est mimi et celibataire (la copine, hein, pas le PC :P:P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

merci TESGAZ, je crois avoir pigé.

"short name" et "display name", je mets simplement "telnet",

et dans la fenetre en dessous, "executable", je mets la ou se trouve l'exe du telnet, soit le C:\windows\system32\tlntsvr.exe, meme chose pour "working directory", avec "C:\windows\system32", on valide, et a priori, c'est OK??

 

dis moi si je me trompe!

 

en tt cas, un grand merci pour ton aide et ta reactivité.

 

ciao

 

 

virtu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelqu'un sait il si effectivement il FAUT le TELNET pour se connecter a la triway de tiscali.

Darty (le vendeur du PC) et hotline TISCALI se renvoient (comme d'hab') la balle.

 

J'ai jms entendu parler que ce protocole etait necessaire pour se cnter en adsl, en tt cas, pas chez free, ni chez wanadoo?

 

je vois 2 possibilites:

- un upgrade du xp HOME vers le XP pro

- comme si dessus, declarer le service telnet absent dans ses services.*

 

* qqu'un qui a du XP HOME PEUT IL ME DIRE SI DANS LES SERVICES, IL YA BIEN UN SERVICE TELNET???

 

merci à vous

 

ciao

 

 

virtu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

telnet n'est pas obligatoire pour connecter un terminal triway de chez tiscali

tout au plus, on peut s'en servir pour configurer le terminal, mais le navigateur internet en fait autant

 

de toute façon, les hotlines ne sont absolument pas à la hauteur en terme de reseau

donc, c'est le bazarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...