Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ZA bloque mon partage d'imprimante


leoburd

Messages recommandés

Bonjour à tous les Zebuloniens,

 

J'ai 2 PC sous XP connectés au net.

 

PC1 connecté via la freebox par câble ethernet.

PC2 connecté par wifi.

 

Le mode routeur de la freebox est activé.

 

Le partage d'imprimante est activé, et fonctionne bien si je désactive les 2 pare-feux Zone Alarm de mes 2 ordis.

Pas bien pratique (ni raisonnable) de désactiver ZA à chaque lancement d'impression.

 

Quel paramétrage dois-je rentrer pour utiliser mon imprimante sans désactiver ZA ?

 

Un ami me dit qu'il suffit de charger le SP2 de Microsoft. Vos avis et expériences svp !

 

 

Merci d'avance.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai trouvé !!

 

Mais quelle bataille. Pourquoi les tutos sont-ils tous aussi techniques ?

Pour les férus je comprend, mais pour les buzes dont je fais partie qui n'utilisent leur ordi qu'à titre ludique, c'est trop complexe. On ne veut pas en faire notre métier. Juste que ça fonctionne. Merci tout de même à tous les éditeurs bénévoles de tuto.

 

Bon voilà la solution :

Depuis l'ordi dont vous voulez lancer l'impression (PC2 pour moi),

Ouvrez le panneau ZA, onglet firewall / zone.

Cliquez sur ajouter (en bas à doite).

Prenez le choix adresse IP et rentrez l'adresse IP de l'ordi que vous voulez atteindre (PC1 pour mon cas).

 

A ce stade vous aurez ouvert le ZA du PC emetteur.

Reste à ouvrir le ZA du PC récepteur (celui auquel est directement connectée l'imprimante)

Même manip que précédement, sauf que vous entrez l'adresse IP de l'ordi qui envoie la demande d'impression (PC2 pour mon cas).

 

Voilà, si ça peut servir à d'autres forumeurs. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...