Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zeb-Utility : pbs


loicl

Messages recommandés

Salut, j'ai installé Zeb-utility sur un PC refait ce jour, mal m'en a pris:

- il m'a installé en même temps un cheval de troie (Adclicker-DF)

 

de plus, maintenant quand je clic sur panneau ce configuration, ou double-clic sur corbeille : il me demande de créer un raccourci ! si je dis oui, il me le créer mais il est inactif

Si je clic sur poste de travai ou mes documents, c'est l'explorateur qui s'ouvre en recherche.

Bref le foutoir, pas grave mais désagréable

 

Pour info c'est juste les astuces "supprimer Configurer les prg par défaut" et votre lien favori dans le menu démarrer qui a été utilisé puis retour arrière mais qui n'a eu aucun effet.

 

comment je peux faire pour retrouver le fonctionnement originel

 

merci

 

Loïc

 

pour info : inpossible d'installer Zeb-protect sur mon PC (XP Pro SP2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ce qui est du cheval de troie, c'est un faux positif d'Antivir.

 

Bien entendu, il n'y a pas de virus ou trojan dans Zeb-Utility. Apparemment, seul antivir et l'antivirus aol détecte ce trojan, il a pour nom FakeBckd ou AdClicker-DF. Etant donné qu'il a été découvert le 22 août (cf http://vil.nai.com/vil/content/v_135579.htm), il s'agit d'une fausse alerte car la version 1.0 de Zeb-Utility est largement antérieure.

Etant donné que l'alerte provient du fichier uninstall.exe, le problème vient sans doute de l'installateur utilisé pour faire le package de Zeb-Utility. Cet installateur (SetupToGo) génère cette fausse alerte depuis peu.

 

Quoiqu'il en soit, afin de ne pas effrayer les utilisateurs, j'ai supprimé le prog du ftp et sebdraluorg devrait prochainement refaire le package afin que Antivir ne donne plus de fausse alerte :P

560273[/snapback]

 

Pour le reste, :P

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...